Finir en beauté !
La saison 2012-2013 s’achèvera-t-elle comme elle a débuté par une victoire face à Sochaux ?
Alors que pour ses deux dernières rencontres le Sporting pouvait dérouler tranquillement, nos dirigeants ont su trouver les bons arguments pour motiver nos joueurs afin qu’ils terminent le championnat avec le meilleur classement possible. La victoire obtenue le week-end dernier contre Nancy à Marcel Picot en est la parfaite illustration. Du coup il n’y a pas d’autre résultat envisageable pour cette dernière, à domicile qui plus est. Les supporters ne comprendraient pas, et pourtant les Sochaliens joueront eux leur survie en L1 sur ce match.
Après avoir vécu une saison 2011-2012 bien difficile, Sochaux c’était sauvé lors de la dernière journée, rebelote cette année. 13èmes au soir de la première journée, leur meilleur classement de l’exercice, les Sochaliens ont passé la majeure partie de la saison dans la zone rouge, la faute à des résultats pour le moins surprenants. En effet les Doubistes auront été capables de battre le PSG après avoir été menés au score ou de s’imposer à Lyon, mais capables dans le même temps de perdre à domicile face à un Nancy relégable !
Comme nos Bleus, les Jaunes et Bleus ont obtenu 17 points à l’extérieur (4 victoires, 5 nuls, 9 défaites, 16 buts marqués et 31 encaissés). Ils en totalisent à l’heure actuelle 40. Un score nul suffirait à leur bonheur dans la lutte à distance qui les opposera à Troyes (37 points) qui se déplace à Valenciennes. L’AC Ajaccio 16ème et Evian TG 15ème ont également 40 points, mais bénéficient d’un goal-average bien meilleur.
Nous l’avons dit, côté Bastiais aucune pression si ce n’est que de finir en beauté devant un public que nous imaginons déjà nombreux.
Quel que soir le résultat, ce sera la fête à Furiani pour cette dernière. La fête pour tout le monde, sauf pour Gaël Angoula, un des trois joueurs certains pour le moment de ne plus porter le maillot du Sporting la saison prochaine. Alors que l’ensemble des Turchini s’apprêtait à le fêter comme il se doit en compagnie de Modeste et de Thauvin, il ne fait pas partie du groupe retenu par Frédéric Hantz. Inexplicable faute d’explication !
Rothen et Yatabaré toujours en soins, Ilan blessé et Palmieri suspendu, il y aura quelques modifications dans la composition du groupe. Nous retrouverons donc autour du capitaine Cahuzac, Landreau Bonnefoi, Cioni, Marchal, Choplin, Harek, Inkoom, Djiku, Vincent, Sablé, Faty, Barbato, Thauvin, Khazri, Beauvue, Maoulida et Modeste.
Cette absence de Gaël Angoula laisse un goût amer tant le joueur a donné pour le Sporting. Trop ? Espérons que cela sera la seule fausse note de cette soirée.
UNITI VINCEREMU E FORZA BASTIA !
Image de présentation SC BASTIA
Laisser un commentaire