Rétro Saison 2012-2013 2ème partie

Championnat 1ère journée 11/08/2012
Sochaux-Bastia 2-3

Pour son retour en L1 le Sporting se déplace à Sochaux. La dernière rencontre de nos Bleus au Stade Bonal reste un très bon souvenir. Rappelez-vous, c’était le 22/09/2010. Notre équipe évoluait alors en national et s’était imposée 2-0 face à des Doubistes qui survolaient la L1 en ce début de saison. Souvenirs, souvenirs…


En plein cœur de l’été les accaniti qui ne sont pas encore en congés, ou qui sont déjà revenus sont bien présents !

Il faut moins d’un quart d’heure aux locaux pour ouvrir le score et une heure à nos joueurs pour égaliser grâce à Modeste. Coaching gagnant pour Frédéric Hantz qui fait entrer Maoulida puis Khazri pour les vingt dernières minutes. En effet, Khazri va distiller deux ballons que Maoulida de la tête convertira en autant de buts ! La réduction du score à la 89ème ne changera pas le résultat final, et le Sporting signe son retour en L1 de la plus belle des manières.


Cahuzac le capitaine peut féliciter ses deux partenaires qui viennent de faire basculer le match.

Bastia 1er 1 Victoire 0 Nul 0 Défaite.

 

Championnat 2ème journée 18/08/2012
Bastia-Reims 2-1

Les visiteurs du soir ne sont pas des inconnus pour le public bastiais. Egalement en L2 la saison dernière, les Rémois ont terminé à la deuxième place à six points derrière le Sporting après deux rencontres particulièrement disputées.


L’équipe appelée à jouer pour ce retour à Furiani…


… devant une Petrignani vide pour cause de huis clos partiel.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les Rémois Fauvergues trompant Novaes dès la 5ème minute. Comme la semaine passée nos Bleus sont rapidement menés au score, et comme la semaine passée c’est à l’heure de jeu qu’ils égalisent toujours grâce à Modeste qui cette fois trompe Agassa sur penalty. Les visiteurs réduits à 10 puis à 9 à la 83ème minute pensent tenir le point du nul, mais à la dernière seconde des arrêts de jeu (95ème) Ilan d’un pointu offre la victoire aux siens dans un Furiani en folie !

 


Le bonheur est total!

Bastia 3ème 2 Victoires 0 Nul 0 Défaite.

Championnat 3ème journée 25/08/2012
Rennes- Bastia 3-2

Rennes éternel nominé déçoit une fois de plus ses supporters en ce début de saison : 2 matchs, 2 défaites. Alors qu’à la pause le score est de 2-1 en faveur des Bretons et que le jeu n’a repris que depuis une dizaine de minutes, M. Bastien l’arbitre inflige un carton jaune à Ilan pour une faute qu’il conteste avec trop de véhémence. Résultat carton rouge !


Rien à faire, Ilan va être expulsé…

Malgré ce coup du sort nos Bleus ne lâchent rien et à la 75ème minute la centaine de Turchini y croit dur comme fer lorsque Marchal égalise de la tête sur un coup-franc tiré par Khazri. Malheureusement à 5 minute de la fin la frappe de M’Vila, déviée au passage, trompe Novaes. C’est une cruelle déception car à 11 contre 11 le point du nul était largement à la portée des Nôtres.

Bastia 6ème 2 Victoires 0 Nul 1 Défaite.

Championnat 4ème journée 01/09/2012
Bastia-ST Etienne 0-3

Malgré le mauvais temps et le fait que pour beaucoup d’accaniti les vacances sont terminées, plus de 15500 spectateurs garnissent les travées d’Armand Césari pour le retour des « Verts » à Furiani.

Huis clos tribune Est terminé, quel changement!


Des Bastiais concentrés au moment d’entrer sur la pelouse

 

Une minute de silence est respectée avant la rencontre en mémoire d’Antoine Redin qui vient de nous quitter.

RIP Coach, on ne vous oubliera jamais.

Les changements opérés en défense ne changent pas grand-chose, nos Bleus encaissent le premier but pour la quatrième fois consécutive, cette fois dès la 11ème minute. Les Stéphanois aggravent la marque à la 26ème sans qu’il n’y ait rien à redire. La deuxième mi-temps de nos Bleus est bien meilleure que la première, mais ils pêchent dans la finition. Alors que tout Furiani espérait une réduction du score, St Etienne enfonce le clou à la 89ème minute, et l’invincibilité à domicile vieille de plus de deux ans s’arrête ce soir.

 


Tête basse, regard dans le vide, retour sur Terre pour nos Bleus.

 

Les deux dernières rencontres nous montrent ce qu’est le niveau de la L1 et font ressortir les manques de notre équipe. Les deux semaines de trêve qui se profilent vont permettre au coach d’effectuer les réglages indispensables en vue de l’objectif annoncé : Le maintien.

Bastia 9ème 2 Victoires 0 Nul 2 Défaites.

A suivre…

Episode 1: ICI
Episode 3: ICI

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *