UN SPORTING EN RODAGE!
Une belle chambrée (plus de 3000 spectateurs) à Furiani pour assister à cette rencontre de préparation 100% bastiaise.
Frédéric Hantz aligne 4 recrues à l’entame de la 1ère mi-temps et présente l’équipe suivante: Landreau, Diakité, Modesto, Choplin, Palmieri, Cahuzac, Sablé, Ilan, Raspentino, Khazri et Bruno.
Pas le temps de s’installer dans le match que déjà un tir contré de Pastorelli lobe Landreau! (1ère SCB 0 – CAB 1).
A la ½ heure les Cabistes doublent la mise par N’Diaye sur un contre mené suite à une perte de balle de Palmieri au milieu de terrain.
A la pause Frédéric Hantz procède à plusieurs changement de joueurs et de postes. Cioni, Harek, Genest et Ba entrent. Choplin, Sablé, Ilan et Raspentino regagnent le banc. Cioni occupe le poste d’arrière droit, Diakité montant d’un cran en lieu et place de Sablé. Harek remplace poste pour poste Choplin. Genest et Ba se positionnent sur les côtés ce qui oblige Khazri à un rôle plus défensif.
Avec ces modifications les Bleus sont mieux qu’en 1ère mi-temps.
A peine entré à la place de Cahuzac (58ème) Maoulida provoque et transforme un penalty qu’aucun arbitre de L1 ne lui aurait accordé…
Khazri en manque de réussite sur ses coups de pieds arrêtés ou Bruno qui trouve le poteau sur une belle frappe enroulée ne parviendront pas à obtenir une égalisation qui au vu de la deuxième mi-temps aurait été logique.
Nul doute, et c’est tout l’intérêt de ces matchs de préparation, que Frédéric Hantz tirera de nombreux enseignements de cette rencontre.
Pour notre part, la 2ème période nous a semblé plus intéressante que la 1ère où le milieu de terrain a été à la peine et l’animation offensive particulièrement hésitante. La récupération du ballon et la relance défaillante de nos milieux défensifs n’y sont sûrement pour quelque chose tout comme le non remplacement à l’heure actuelle de Jérôme Rothen.
La montée de Diakité à la place de Sablé a constitué un plus indéniable tout comme le remplacement d’Ilan par un Genest conscient de l’enjeu personnel que constituent ses performances durant cette préparation.
Tout au long de la rencontre Modesto aura apporté sa vista, placement et relance, Diakité sa puissance aussi bien au poste d’arrière qu’au milieu, et Bruno son envie qu’un but aurait récompensé.
Il reste encore du travail tant en ce qui concerne le physique à l’image d’un Palmieri qui semblait « carbonisé » qu’au niveau circulation du ballon. A ce stade de la préparation rien d’alarmant, mais le manque d’animation offensive, notamment en 1ère mi-temps avec un Ilan jouant à contretemps, met en évidence le manque laissé par le départ de la paire Rothen-Thauvin. La défense semblant au complet avec l’arrivée de Squillaci, les efforts de recrutement devront dorénavant se porter sur ce secteur de jeu.
FORZA BASTIA!