« Trop c’est trop ! »

« Trop c’est trop ! »

Le Sporting pointe à la 8ème place du classement de L1 ce qui est remarquable, et pourtant un sentiment teinte de regret et de frustration habite la quasi-totalité de ses supporters.

Si les accaniti sont déçus (c’est un euphémisme !) des résultats obtenus par leurs favoris à l’extérieur depuis le début de la saison, les deux dernières rencontres ont encore exacerbé la déception. Nous nous sommes déjà exprimés sur le match nul somme toute assez chanceux ramené de Sochaux, mais celui obtenu face à un ACA moribond n’est toujours pas passé trois jours après…

Il faut pourtant au moins pour quelques heures mettre entre parenthèses ces résultats décevants pour se pencher sur le match suivant qui aura lieu ce dimanche à Furiani contre Lyon.

Comme chaque veille de rencontre Frédéric Hantz reçoit la presse afin d’annoncer le groupe retenu et de présenter la rencontre à venir. Aujourd’hui, avant cette tradition conférence il a tenu à donner son point de vue sur les dernières sanctions dont le Sporting, au travers de la suspension à venir de Romaric, est victime.

Exemple à l’appui, il s’élève sur la différence de traitement entre le Sporting et d’autres clubs aussi bien en ce qui concerne les sanctions sportives que celles subies après des débordements dans ou en dehors des stades. Sanctions dit-il qui le pénalisent dans l’exercice de son métier.

C’est un Frédéric Hantz dépité et passablement blasé par ces injustices à répétition qui terminera son intervention sur ce point par ces mots :

« Trop c’est trop ! »

C’est sans quelques « noms » que les Lyonnais vont se présenter à Furiani, notamment Malbranque (13 matchs cette saison) et Briand, mais le groupe reste de qualité. Lyon pointe à la 12ème place avec 20 points, un classement peu en rapport avec les ambitions de son Président. Après être reparti du Parc des Prince avec une défaite 4-0 (comme le Sporting du reste), Lyon a enchaîné avec un nul 1-0 à domicile face à Toulouse. La défense qui a retrouvé Vercoutre depuis trois matchs a encaissé 22 buts (dont 17 à l’extérieur) pendant que l’attaque longtemps privé de Gomis a marqué à 21 reprises dont 9 fois à l’extérieur. Les Gones arriveront-ils à percer la muraille bastiaise qui n’a été prise en défaut qu’à deux reprises à Furiani depuis le début de la saison ? C’est une des clés de cette rencontre.

Si Rémy Garde a quelques soucis d’effectifs, que dire de Frédéric Hantz ? Alors que le groupe avait été épargné jusqu’à présents par les blessures, ce sont trois joueurs, et non des moindres, qui sont sur le flanc actuellement : Diakité, Sablé et Khazri blessé en cours de rencontre face à Ajaccio ce mercredi.

Cahuzac suspendu pour le derby effectue son retour au sein du groupe alors que Késéru et Maoulida en sont une nouvelle fois écartés.

Une seule rentrée donc, mais qui devrait permettre au coach de revenir à une défense centrale Squillaci-Modesto avec Cioni et Palmieri aux ailes. Cahuzac retrouvera son poste de milieu défensif aux côté de Romaric avec un peu plus haut sur le terrain Krasic à droite et Boudebouz dans l’axe. Quels seront les deux derniers titulaires ? L’expérience Raspentino en « 9 » sera-t-elle reconduite aux dépends de Bruno qui semble être dans le dur actuellement ? Et Ba, suppléera-t-il encore Khazri sur le côté gauche, ou Frédéric Hantz nous réserve-t-il une nouvelle surprise ?

La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est qu’il faudra le « Bastia Performance Habituelle à Furiani » pour rester dans la première moitié du tableau faute de résultats probants à l’extérieur.

Tout autre résultat que la victoire mettra en péril le fragile équilibre né de cette incapacité à se surpasser à l’extérieur même dans les situations les plus favorables. Peut être que là aussi le coach pourrait y aller de son « Trop c’est trop ! »

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *