Messieurs les joueurs: Respectez vos supporters !

Messieurs les joueurs: Respectez vos supporters !

C’est avec « la gueule de bois » que les joueurs du Sporting, mais aussi leurs supporters, se préparent pour cette rencontre de championnat, la 22ème, à Toulouse.

L’élimination en Coupe de France encore moins « glorieuse » que celle endurée en Coupe de la Ligue a du mal à passer. Julien Argenti dans son article paru ce jour dans le Corse Matin résume parfaitement le ressenti général. Cliquez ici pour voir cet article.

Cahuzac, notre capitaine, semble désabusé par le manque d’allant de certains de ses coéquipiers. Ne devrait-il pas, en fonction de ce titre, taper sur la table afin de leurs rappeler ce que les Turchini attendent d’un joueur qui porte le maillot frappé de la tête de Maure ? Le coach qui ne semble pas trouver la (les) solutions (s) pourrait-il changer son discours (de façade ?) et ne plus dire que « Je n’ai pas de reproches à faire à mes joueurs » au sortir d’une énième contre-performance. Cela nous rappelle trop les propos d’un de ses prédécesseurs alors que le navire était en train de couler…

S’imposer à l’extérieur n’est pas le problème des Toulousains qui l’ont fait à quatre reprises déjà (St Etienne, Reims, Nantes et Bordeaux) mais pas sur le terrain de Moulins (CFA) où ils ont comme le Sporting à Lens, subit la loi du « petit » en coupe de France.

Ce n’est donc pas avec le moral gonflé à bloc que les Hauts-Garonnais s’apprêtent à accueillir nos joueurs. Outre cette élimination Toulouse reste sur deux mauvais résultats à domicile : Un nul 0-0 face à Guingamp et une défaite 0-2 face à Monaco. Alors jamais deux sans trois ?

Nos deux clubs sont tout proches au classement (11 et 12ème) puisque Toulouse devance Bastia d’un seul point (28 contre 27). Le goal-average est identique (-5) ce qui pourrait donner un match serré si nos Bleus font preuve du même état d’esprit qu’au match « aller » où ils s’étaient imposés 2-1 en jouant près d’une heure à 10 contre 11. Mais c’était à Furiani…

Raspentino a rejoint l’infirmerie de laquelle Landreau, Yatabaré et Krasic ne sont pas encore sortis. Le seul blessé de nouveau opérationnel est Cissé.

Ce retour dans le groupe comme celui du jeune Djiku poussent Bruno et Maoulida vers la sortie. Les deux joueurs entrés respectivement aux 45 et 102ème minutes de jeu n’ont semble-t-il pas convaincu le coach en attaque. Késéru parti, quelle solution autre que Cissé s’offre à Frédéric Hantz pour le poste d’avant centre ? Aucune ! Espérons qu’il ne s’agira pas (encore) d’un retour précipité pour l’international.

Palmieri et Harek pas vraiment au top ces derniers temps, est-ce pour Djiku l’heure d’une première titularisation après son entrée en jeu en Coupe de la Ligue contre Evian-TG en décembre dernier ? Réponse demain aux alentours de 18h au moment où sera diffusée la feuille de match.

Le groupe : Leca, Samuel, Cioni, Diakité, Squillaci, Modesto, Harek, Palmieri, Djiku, Sablé, Cahuzac, Romaric, Boudebouz, Ilan, Khazri, Ba, Corréa, Cissé.

Les fortes pluies annoncées sur la région permettront-elles à la rencontre d’avoir lieu ? Les accaniti qui se rendront à Toulouse depuis Aix ou Paris l’espèrent ! Quel sera le résultat de ce match ? Mystère ! Mais de grâce Messieurs les Joueurs ne fuyez pas comme des voleurs dès le coup de sifflet final ! Respectez vos supporters qui alors que vous serez déjà dans votre lit auront encore plusieurs heures de route pour rentrer chez eux. Des supporters qui se saignent pour vous suivre, mais qui malgré tout seront encore présents dans quinze jours à Marseille. Pour eux montrez-vous dignes du maillot que vous avez la chance de porter !

Pace e salute !

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

 

 

 

Loading

2 réponses à “Messieurs les joueurs: Respectez vos supporters !”

  1. Avatar de Jean-no
    Jean-no

    Tout à fait d’accord ,on ne reconnaît plus le Sporting!
    Ou sont passés les rool jurietti maroselli et Bianconi pour ne citer qu’eux.
    Un grand ménage doit avoir lieu en Juin ,on s’en fout des noms on veut des joueurs qui respectent notre maillot !
    On en vient presque à regretter le National et la L2!
    Mais FORZA BASTIA quand même …

  2. Avatar de Petru
    Petru

    Et oui …
    Tous ces joueurs apportaient de la vivacité, de l’enthousiasme et possédaient un certain orgueil.
    Aujourd’hui, on a l’impression d’avoir un effectif, pardonnez moi, d »has-been » !
    Enfin, gardons notre confiance à l’équipe dirigeante pour pouvoir monter une équipe compétitive dans les prochaines années. Et cela devra passer par un certain rajeunissement des cadres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *