Report : Un bien ou un mal ?

Report : Un bien ou un mal ?

La rencontre entre Toulouse et Bastia n’a pas pu se dérouler à la date prévue pour les raisons que nous connaissons. Ce report peut-il avoir une incidence sur la suite de la compétition ? Difficile de répondre avec certitude, mais voici quelques éléments pour se forger une opinion.

Les deux formations qui restaient sur une contre-performance en Coupe de France (défaites à l’extérieur face à des équipes hiérarchiquement inférieures) souhaitaient se remettre « dans le bain » le plus rapidement possible. C’est donc raté !

Faute de déplacement et de match à Toulouse, nos Bleus se sont retrouvés à l’IGESA pour une séance d’entraînement non programmée mais bien réelle. Quant aux Hauts-Garonnais, à moins de d’une possibilité « indoor » ils ont du rentrer à la maison…

Avec les résultats enregistrés dans les neuf autres rencontres, sans jouer, ni Toulouse ni Bastia ne perdent de place au classement. Moralement c’est une bonne chose pour les deux formations.

Toulouse comme Bastia enregistraient des forfaits sur blessures avant ce match. Deux pour les « Mauves » Abdenour et Chantome, quatre pour nos Bleus, Landreau, Yatabaré, Krasic et Raspentino. Si tous ces blessés sont remis au moment où se déroulera la rencontre, le Sporting aura donc un petit avantage.

Spajic suspendu côté toulousain aura purgé ses trois matchs et pourra donc être aligné.

Cette rencontre reportée pourrait être fixée au 11 février date du prochain tour de Coupe de France auquel les deux formations ne participeront pas, et pour cause. Le choix de cette date obligerait les deux clubs à disputer 3 journées de championnat en sept jours.

Pour les Toulousains ce rattrapage s’incérerait entre la réception de St Etienne et un déplacement à Lorient. Pour nos Bastiais entre le déplacement à Marseille et la réception de Monaco. Difficile semaine en perspective pour le Sporting et avantage à Toulouse.

Un match disputé en semaine plutôt qu’un samedi, l’affluence ne sera pas la même. Surtout côté « Visiteurs ». Vu le peu de cas que certains de nos joueurs font de leurs supporters, cela ne doit pas constituer un handicap supplémentaire…

Alors laquelle des deux formations tirera profit de ce report ?

Quoi qu’il en soit, d’ici là il y aura deux rencontres à disputer pour nos Bleus dont la prochaine réception de Guingamp qui vient de tenir tête au PSG…

 

Pace e salute !

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *