Site icon Turchini 75

Obligés d’y croire !

Obligés d’y croire !

Le report de la rencontre devant se dérouler le week-end dernier aura permis aux accaniti d’évacuer une partie de la déception engendrée par l’indigne élimination du Sporting de la Coupe de France par Lens (L2) et de ne pas sombrer dans la sinistrose qu’aurait généré une (possible) défaite à Toulouse pour le compte de la 22ème journée de championnat.

La LFP a décidé dès le samedi matin de reporter ce match ce qui évité à nos joueurs un voyage et des fatigues inutiles. Ce déplacement annulé a été remplacé par une séance d’entraînement suivie de deux jours de repos. La coupure a également été bénéfique pour nos blessés. En effet, Landreau, Yatabaré et Krasic absents pourront postuler le 11 février prochain lorsque sera disputée la rencontre.

Genest qui ne faisait pas partie du groupe retenu par le coach (mais pourquoi ne l’a-t-on pas laissé partir l’été dernier ?) a définitivement quitté le Sporting pour rejoindre Créteil. Bon route à toi Ludovic.

Raspentino toujours blessé, Cahuzac suspendu et Maoulida seront absents pour la réception de Guingamp ce samedi. Des Bretons à 1 point derrière le Sporting au classement (27 contre 26) par la grâce de Tony Chapron, auteur d’un arbitrage calamiteux au match « aller », qui avait sifflé deux penalties imaginaires en faveur des locaux dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Heureusement Landreau avait réussi à éviter le pire en arrêtant le deuxième préservant ainsi le point du nul pour ses couleurs.

En déplacement Guingamp a fait mieux que le Sporting (ce n’est pas difficile non plus !) en s’imposant une fois à l’extérieur, à Annecy face à Evain-TG (1-2). S’ils encaissent peu de buts (12 en 10 matchs joués loin du Roudourou) ils en marquent également (très) peu. 5 seulement ! Ce n’est pas Fauré qui marquera puisqu’il vient d’être transféré à Charleroi (Belgique) ni Mandanne et Douniama blessés (1 but chacun). Les Bretons compteront peut être sur Beauvue (2 buts) qui connaît un peu la maison, mais plus sûrement sur « leur » Yatabaré, Mustapha (6 buts) que le « nôtre » aura à cœur de l’en empêcher lors d’un duel fratricide.

Puisqu’il semble que Yatabaré et Cissé seront les seuls recrues de ce mercato hivernal pour le Sporting, Frédéric Hantz disposera donc de quasiment tout son effectif. Alors que la composition annoncée dans le Corse-Matin pour la rencontre annulée de la semaine dernière était inédite, qui sera demain sur le terrain et dans quel schéma de jeu ?

Landreau retrouvera sa place dans les buts malgré une légère gêne ressentie lors de ses dégagements. Il aura devant lui Diakité à droite, Squillaci-Modesto dans l’axe, mais qui sera à gauche ? Harek ou Palmieri ? Si les dernières sorties de Palmieri à ce poste n’étaient pas des plus convaincantes, celle d’Harek à Lens a-t-elle satisfait le coach ?

Cahuzac suspendu, verra-t-on la paire Romaric-Yatabaré dans un rôle de récupération ? Khazri évoluera vraisemblablement en milieu gauche, mais qui complétera la ligne intermédiaire ? Ilan ou Boudebouz ? A droite Krasic qui nous doit une bonne deuxième partie de saison (dixit le coach) sera-t-il titularisé ? A moins que cela l’option Boudebouz qui soit préférée ?

Qui de Bruno en manque de confiance, et de temps de jeu, ou de Cissé qui sera prêt fin février (re- dixit le coach) occupera-t-il le poste d’avant-centre ? Le deuxième cité sera-t-il remplacé par le premier en cours de match ? Dieu (pardon Frédéric Hantz !) seul le sait à cette heure.

Leca, Cioni, Ba et Sablé compléteront le groupe qui faute de résultats probants à l’extérieur devra coûte que coûte gagner ses matchs à domicile.

L’équipe de Guingamp qui vient de tenir tête au PSG (1-1) sera-t-elle la 8ème formation à repartir bredouille de Furiani cette saison ?

 

Emichañs…

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

Quitter la version mobile