Tutti Inseme !
Cet Olympique de Marseille- Sporting Club de Bastia sera-t-il le match qui va sortir les accaniti de la morosité ambiante ? En tout cas, comme d’habitude cette rencontre mobilise « le Peuple Bleu » puisque le parcage visiteurs de 601 places est d’ores et déjà complet ! A n’en pas douter, bons nombres de supporters Bastiais seront présents au Vélodrome, notamment tribune Gannay, pour assister à la confrontation entre les deux formations avec l’espoir de mettre fin à plusieurs décennies de disette sur cette pelouse.
Devant au classement, les Marseillais sont 5èmes nos Bastiais 11èmes, l’écart en point n’est pas si important que cela. En effet 6 points séparent les équipes, le Sporting ayant même un match en moins qu’il disputera mardi prochain à Toulouse. Sans parler des « 3 points » de l’affaire Nantes-Bastia du 10 août 2013 toujours en attente de décision, les points bêtement perdus ça et là auraient pu permettre à nos Bleus de coller aux basques des Olympiens !
Lorsqu’Elie Baup a été démis de ses fonctions d’entraîneur au soir de la 17 ème journée, Marseille pointait comme aujourd’hui à la 5ème place du classement. Depuis sa reprise en main par Anigo et juste avant cette 24ème journée l’OM est même 8ème avec 2 victoires, 3 nuls et une défaite en championnat. Le club phocéen et également éliminé des deux coupes nationales. Sur les 5 dernières rencontres, les Bastiais sont même plus performants que les Olympiens ! Il y a des changements d’entraîneurs plus efficaces…
Pour qui a vu le match OM-Toulouse le week-end dernier, nos deux prochains adversaires, la plus impressionnante des deux formations a été sans conteste Toulouse. L’espoir est donc de mise…
Frédéric Hantz disposera de la quasi-totalité de son groupe pour cette confrontation hormis « le Marseillais » Raspentino toujours blessé et Diakité suspendu. Cahuzac qui lui a purgé son match de suspension réintègre le groupe et sûrement une place de titulaire comme milieu récupérateur. Aux côtés de qui ? C’est une des seules inconnues tant les compositions du coach sont prévisibles lorsque tout le monde est sur le pont…
Landreau, Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri, Cahuzac, Khazri et Cissé soit 8 des 11 titulaires sont connus. Ne reste plus que le milieu de terrain à composer… Yatabaré, Romaric, Boudebouz, Ilan, Krasic. 5 joueurs pour 3 postes.
Nous avons pu juger de l’apport de Yatabaré lorsqu’il est entré en jeu face à Guingamp. Sera-t-il de nouveau utilisé comme « joker » ? Nous avons également noté la différence entre un Boudebouz récupérateur et un Boudebouz organisateur. Ilan sera-t-il reconduit en « 10 » aux dépends de Ryad ?
Romaric titulaire aux côtés de Boudebouz et dans le même rôle toujours face aux Bretons, présente des stats faméliques. Doit-on poursuivre l’expérience de Romaric en « 6 » ?
Krasic qui se démène comme un beau diable sur son côté droit, sans vraiment être sollicité par ses partenaires, finira-t-il par revenir à ce niveau qui nous a fait rêver il y a quelques années et que l’on nous promet depuis longtemps déjà ?
Aux yeux du coach ce sont plus les hommes que le schéma qui importe. Gageons qu’il choisira les meilleurs et les fera jouer de préférence à leur poste…
La composition du milieu de terrain devrait être une des clés de ce match avec la prestation de nos défenseurs. Avec des joueurs tels Thauvin, Gignac, Payet et Valbuena qui semble en avoir fini avec « son cinéma » pour se concentrer sur le jeu, la moindre erreur risque de coûter cher. A contrario la défense olympienne ne semble pas très sereine. Et si Cissé se rappelait au bon souvenir de ses anciens supporters ?
Cet OM-Bastia sera-t-il le match référence contre « un gros » tant attendu du côté des accaniti ? Réponse ce samedi aux alentours de 19h…
Le groupe : Landreau, Leca, Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri, Harek, Cahuzac, Romaric, Sablé, Yatabaré, Ilan, Boudebouz, Krasic, Khazri, Ba, Cissé, Bruno.
FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!
Laisser un commentaire