Site icon Turchini 75

Allons à Lorient…

Allons à Lorient…

… non pas pour pêcher le hareng comme le chantaient Les Marins d’Iroise, mais pour pêcher des points !
La victoire à Toulouse aura été une victoire en trompe-l’œil ! Contrairement à ce qu’elle laissait penser, nos joueurs sont vite retombés dans leurs travers. Si cela ne s’est pas trop vu face à Monaco, les carences individuelles et collectives sont réapparues au grand jour face à des Stéphanois qui n’en demandaient pas tant. Ces deux rencontres consécutives à domicile se sont donc soldées par deux défaites ce qui est une première à Furiani cette saison.

Nos joueurs se déplacent ce week-end à Lorient. Une « mini délégation » du Club des Supporters de Bastia à Paris sera présente. Faut-il que les gènes du Sporting soient profondément ancrés chez ces accaniti pour effectuer ce déplacement dans un stade où le supporter visiteur est tout juste considéré comme un cochon de payant ne méritant même pas d’être à l’abri des intempéries, le « parcage » visiteurs étant la seule partie du stade à ne pas être couverte…

Si l’accueil est loin d’être au « top » pour les supporters, que dire de celui réservé à nos joueurs? En six confrontations entre les deux formations en championnat comme en coupe, jamais le Sporting ne s’est imposé. Six matchs se sont déroulés depuis le premier en 1967 (D2). Résultat trois nuls et trois défaites dont le sévère 4-1 encaissé la saison dernière.

Durant la saison 2012-2013, neuf équipes avaient ramené des points du Moustoir. Avant cette 27ème journée six ne sont pas reparties bredouilles (4 nuls et 2 défaites pour les locaux) dont les Toulousains lors du dernier match des Merlus à domicile. Nos Bleus sauront-ils élever leur niveau de jeu pour ramener quelque chose de positif de ce déplacement ? Pas évident…

Pas évident parce qu’en plus de croiser la route d’Aboubakar (que nous espérions voir avec le maillot bleu l’été dernier), qui a déjà inscrit 12 buts bien servi entre autres par Jouffre auteur de 6 passes décisives, nos Bleus seront arbitrés par l’infâme Tony Chapron. Nous pouvons mesurer la tâche attendant notre équipe qui sera, en plus, privée de plusieurs titulaires.

Si Romaric a purgé son match de suspension et retrouve le groupe, Yatabaré le quitte pour le même motif. Seront également absents mais pour cause de blessures, Landreau, Krasic, Cioni, Cahuzac, Palmieri, Ba et Raspentino. Pas moins !
Afin d’amener 18 joueurs Frédéric Hantz a largement puisé dans l’effectif de la CFA2 puisque 4 joueurs du centre de formation (Achilli, Djiku, Keita et Corréa) figureront sur la feuille de match. Vincensini qui a repris la compétition la semaine dernière sera également du voyage avec Leca, Diakité, Squillaci, Modesto, Harek, Romaric, Sablé, Boudebouz, Khazri, Ilan, Maoulida, Bruno et Cissé.

Qui sera titulaire, et quel sera le schéma retenu pour affronter des Lorientais en quête de points après leur défaite à Bordeaux mardi dernier pour le compte du match en retard de la 24ème journée ? Le 3-5-2 qui avait parfaitement fonctionné à Toulouse sera-t-il reconduit ? Des jeunes seront-ils utilisés ou seront cantonnés au banc de touche ? Des questions sans réponses à l’heure actuelle, la seule certitude étant que la pluie est annoncée pour toute la journée samedi. Une surface synthétique qui sera rendue encore plus rapide ne facilitera pas la tâche de nos joueurs dont la vitesse n’est pas la qualité première. Il leur faudra pourtant ne pas essuyer une troisième défaite consécutive d’autant que le prochain visiteur à Furiani sera le PSG !

Que la volonté des joueurs en bleu soit à la hauteur de celle de leurs supporters et tout devrait bien se passer… Ou pas !

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

Quitter la version mobile