C’est en quête de rachat que le Sporting se présente au Parc des sports d’Annecy, avec la volonté d’effacer la contre performance de la semaine passée.
Pour ce match Fred Hantz doit se passer de Squilacci, Harek et Palmieri tous les trois blessés, mais il récupère Cahuzac remis de ces ennuis musculaires.
C’est une équipe assez offensive qui débute la partie, avec Boudebouz , Bruno , Raspentino et Cisse alignés d’entrée une première …alors que Romaric est associé en défense avec Modesto et que le jeune Achilli débute également le match .
Et c’est parti avec Mr Kalt au sifflet , qui ne réussi pas souvent aux Bastiais soit dit en passant.
Pour la petite histoire , jamais une équipe évoluant à l’extérieur ne s’est imposée dans un match entre Evian et Bastia !
Le Sporting entame bien la partie avec la volonté de bien faire circuler le ballon ,on joue la 30 ème minute de jeu et Raspentino trouve l’ouverture sur une action bien menée entre Boudebouz et Cissé qui remise bien pour l’attaquant Bleu.
La joie Bastiaise ne sera que de courte durée car 5 minutes plus, Benezet remet les deux équipes à égalité.
La fin de la première période est à l’avantage des hauts Savoyards la défense Bastiaise se montrant assez fébrile, mais la mi temps est sifflée sur ce score de parité.
Il ne faut que 3 minutes aux Evianais en seconde période pour reprendre l’avantage grâce à un coup franc de Wass qui surprend tout le monde y compris Landreau !
Quelques minutes plus tard Djibril Cisse est tout près de remettre les deux équipes à égalité mais sa tête passe juste au dessus du but , dommage.
Hantz en profite pour effectuer un double changement, Cisse et Raspentinn sortent pour Khazri et Ilan, ne reste que 10 minutes à jouer quand Boudebouz décoche un bon tir détourné en corner par le gardien.
A la 88e minute, sur un coup franc de Khazri le Sporting pense bien avoir égalisé par Romaric, mais Maoulida est signalé hors jeu , quel dommage !
C’est la fin du match , un peu tendue sur le terrain entre les deux équipes , avec un peu plus de réussite , le Sporting aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement , malheureusement il reviendra une fois de plus bredouille d’un match à l’extérieur …
Il ne reste plus grand-chose à espérer de cette saison mitigée pour être gentil , si ce n’est une victoire dimanche prochain contre le voisin Ajaccien !
Après il sera temps de penser à la saison prochaine .
FORZA BASTIA !!!!