C’est dans un stade Armand Cesari bien garni, mais sans supporters Ajacciens que ce match a lieu ce qui est quand même regrettable pour un derby Corse !
On aperçoit en tribune Fred Antonetti, venu en voisin voir jouer son ancienne équipe. Les Bastiais se présentent avec une défense composée de Diakité, Modesto, Squillacci et Romaric , Cahuzac et Yatabare sont au milieu Boudebouz est chargé de l’organisation du jeu alors que Raspentino est seul en pointe avec sur les côtés Khazri et Bruno.
Et c’est parti , les Ajacciens sont à l’attaque 1ère de Camara et but !! Landreau est impuissant avec une défense absente sur ce coup là…ça commence mal !
Les minutes qui suivent voient un Sporting complètement déjouer en lançant de longs ballons improductifs devant .
Mais au fil des minutes les Bleus se remettent quelque peu dans le match , en faisant de bonnes combinaisons et en jouant à terre ce qui est quand même beaucoup plus efficace !
Des décalages sont faits, et à la demi heure de jeu, après un très bon travail de Boudebouz excellent hier, Raspentino vient battre Ochoa de près de la tête 1-1 ouf !
Il n’y a alors plus qu’une équipe sur le terrain, les occasions de multiplient par Bruno, Raspentino et Boudebouz omniprésent, mais par manque de réalisme, le score reste inchangé et c’est la mi-temps.
La seconde période reprend sur les mêmes bases avec un Sporting dominateur, et Khazri est à deux doigts de donner l’avantage aux siens, bien servi par Boudebouz il dévisse complètement sa tête dommage !
Entre temps un but est injustement refusé à Raspentino pour un hors jeu inexistant et Khazri met une tête encore à côté …
Furiani se dit alors que la chance est passée d’autant plus que les sudistes se montrent menaçants en contre, Hantz fait rentrer Cisse et Sable à la place de Raspentino et Cahuzac à la 75 ème minute. On joue la 89 ème minute, coup franc pour les Bleus , Boudebouz à la baguette, oh la tête de Squillacci monté pour l’occasion détournée sur le poteau par Ochoa mais « Toto » a suivi et catapulte le cuir sous la barre buuuuuuut !!! Furiani exulte superbe, les Ajacciens sont renvoyés en Ligue 2 par leur ancien joueur, cruel …
Les Bastiais gèrent bien les trois dernières minutes, et assurent leur maintien à quatre journées de la fin, et ont enfin gagné un match l’après midi cette saison pour la petite histoire .
Il ne reste plus maintenant que quatre matches à jouer, l’objectif étant de se classer le mieux possible, et après il sera temps de préparer la prochaine saison et il y a du travail !
Mais savourons cette victoire à sa juste valeur, avec un Sporting qui cet après midi nous a fait plaisir !
FORZA BASTIA !!!!!