Site icon Turchini 75

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

 

Les jours passent, la reprise de l’entraînement approche à grands pas (le 26 juin), et le Sporting semble sinon dans le coma du moins en sommeil ! En effet, depuis la conférence de presse annonçant les signatures de Claude Makélélé et de son adjoint Didier Tholot, c’est le calme plat du côté de Furiani. Malaise…

Avec les départs annoncés de Frédéric Hantz et de son staff ainsi que celui de 12 joueurs (fins de prêt et de contrat) le chantier est immense au Sporting pour cette intersaison. Si pour le staff le renouvellement est en partie effectué, quid du préparateur physique ?, du côté de l’effectif aucune arrivée n’a été annoncée si l’on excepte les cinq premiers contrats « pro » signés par Keita, Koné, Barbato, Achili et Djiku. Mais combien de ces jeunes issus du centre de formation seront-ils conservés à Bastia, combien seront prêtés dans d’autres clubs afin de s’aguerrir ?

La coupe du monde peut ralentir les négociations entre clubs et joueurs, mais le Sporting est-il concerné ? Si les moyens financiers de notre club préféré semblent malheureusement incompatibles avec le recrutement de joueurs internationaux cette coupe du monde peut malgré tout ralentir une inévitable partie de chaises musicales qui elle pourrait au final concerner des clubs comme le Sporting.

Le mercato pour l’ensemble des clubs de L1 « tourne » au ralenti mais cela n’empêche pas la grande majorité des accaniti de se poser quelques questions sur la future composition du groupe appelé à défendre nos couleurs pour la saison à venir. Quelques noms ont bien circulé sur les réseaux sociaux ou dans la presse régionale, mais rien de concret n’a été signé pour l’heure.

Un coach sans expérience qui brille par son absence du côté d’Armand Césari et aucune communication de la part des dirigeants suffisent à semer le doute chez les plus fidèles des Turchini. La campagne d’abonnement qui a débuté le 11 juin tourne elle aussi au ralenti, et il faudra d’autres noms que ceux lus ça et là pour la faire décoller. Quant à dépasser, égaler voir simplement s’approcher des 11000 de l’an passé…

Des informations nous en auront immanquablement jeudi puisque c’est la rentrée au Sporting. Enfin !

Nous rappelons à l’ensemble de nos adhérents que l’Assemblée Générale de notre Association se déroulera ce vendredi 27 juin à partir de 19h30 au siège. Venez nombreux !

La rétro de la saison 2013-2014 ne rencontre pas le succès de ses devancières loin s’en faut. C’est donc avec regret que nous l’interrompons.

 

FORZA BASTIA! CORSICA A VINCE!

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile