Pour le rachat ?
Les projecteurs d’Armand Césari tout juste éteints qu’il nous faut déjà se tourner vers la rencontre suivante. Nous ne nous en plaindrons pas tant celle face à Nantes, après celles contre Lens et Metz, nous a laissé sur notre faim…
Malgré la mise en garde du coach nous nous étions pris à rêver, comme bon nombre de Turchini, d’une moisson de points après cette série de trois matchs « à notre portée ». Résultat: 2 petits points glanés pour 2 nuls à domicile et une défaite à l’extérieur. Plus que le maigre bilan chiffré c’est le niveau de jeu et l’état d’esprit présenté par nos Bleus qui nous désolent. Inconstance, manque de liant entre les lignes et erreurs individuelles ont accouché d’un match avec en tout et pour tout 4 tirs au but dont aucun cadré ! Certes nos joueurs ont évolué à 10 contre 11 plus d’une mi-temps, mais ils n’avaient été guère plus brillants avant l’expulsion bien sévère de Cahuzac.
L’état de la pelouse a été l’excuse numéro un de cet échec. Il faut bien reconnaître qu’elle est dans un état lamentable mais elle n’a toutefois pas empêché les Nantais et les Lensois avant eux de tenter. 12 tirs au but pour les Nantais ce mercredi…
S’il y a un point positif à ressortir de cette rencontre c’est que la défense, malgré encore quelques frayeurs, n’a pas encaissé de but.
Des buts en verrons-nous à Lille demain ? Dans les filets d’Enyeama cela sera bien difficile. Les Dogues n’en ont concédé que 2 en 7 rencontres et pas encore un seul à domicile. C’est plutôt du côté de leur attaque qu’il faut, pour le moment, chercher un point faible puisqu’ils n’ont scoré qu’à 6 reprises dont 4 sur leur pelouse. Une belle pelouse qui pourrait aider nos joueurs…
Les Lillois sont 5èmes au classement avec 12 points. Ils affichent à ce jour 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Makélélé sera privé de Cahuzac pour ce déplacement mais récupère Diakité qui devrait retrouver son poste d’arrière droit. Le reste du groupe sera le même que celui retenu pour affronter Nantes à une exception près. Un changement que nous avons du mal à interpréter du reste… Rodriguez sort et est remplacé par Mokulu qui était dans les tribunes d’Armand Césari mercredi après avoir joué une dizaine de minutes à Metz.
Si « les voies du Seigneur sont impénétrables », les choix de notre coach sont parfois bien difficiles à appréhender…
Un nul ne fait pas beaucoup avancer au classement, mais nous signerions volontiers pour un tel résultat afin de mettre un peu de baume au cœur après cette quinzaine très pénible.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire