La Diaspora privée de finale ?
C’est la question que nous sous posons après les toutes premières informations qui nous ont été communiquées ce mardi 17 février.
Le Club des Supporters de Bastia à Paris s’est proposé auprès des dirigeants du Sporting comme il l’a fait en 1981, en 1995 et en 2002 pour servir de relai à Paris pour la vente des billets pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Afin de satisfaire nos adhérents mais aussi tous les Corses et supporters du Sporting nous avons fait la demande de 2000 billets au Club. Pour mémoire ce sont 4000 billets qui avaient été vendus par nos bénévoles pour la finale 2002. Ce serait 1 + 1 billet par adhérent à notre Association que nous pourrions récupérer soit environ 200 billets en tout et pour tout! Nous sommes très loin du compte…
Le Sporting qui est un des clubs de l’élite le plus suivi par ses supporters à l’extérieur (Source LFP) priverait ces derniers de la finale ! Comment justifier une telle décision ?
La vente des places pour les rencontres face au PSG ou pour les finales s’effectue dans un établissement tenu par un compatriote. Nos bénévoles déjeunent ou dinent sur place. Ces frais, à la charge de notre Association, sont « récupérés » grâce à de nouvelles adhésions ou par la vente de gadgets. Si seuls nos adhérents ont la possibilité d’acheter le précieux sésame par notre intermédiaire, comment « amortir » ces frais ?
Sur la base de nombreuses demandes émanant aussi bien de nos adhérents que de supporters de province nous avons contacté notre transporteur habituel afin de mettre à disposition un car pour rallier le Stade de France. Sans l’apport de ces supporters de la Diaspora il nous sera impossible de maintenir cette offre de transport.
Nous avons vu que pour être certain d’accéder au Stade Louis II pour la ½ finale bon nombre de Turchini avaient pris les devants en achetant leur billet auprès du club Monégasque. Les non-abonnés à Furiani et les Corses de la Diaspora doivent-ils d’ores et déjà en faire de même au risque de laisser des trous dans la zone Sud où seront placés les accaniti ?
Notre Association a toujours fait de son mieux en fonction de ses moyens pour être aux côtés et aider le Sporting. Elle a bien l’intention de poursuivre dans cette voie qu’elle suit depuis plus de 42 ans maintenant.
Il faut garder raison et prendre les bonnes décisions, c’est-à-dire revoir les critères d’attribution des places, afin que cette finale soit une réussite.
Nous faisons confiance au staff technique et aux joueurs en ce qui concerne le plan sportif, nous aimerions être aussi optimistes sur le plan organisationnel.
FORZA BASTIA!
PS : Aidez nous dans notre quête de billets afin que la Diaspora ne soit pas écartée et puisse elle aussi assister à la finale. Manifestez-vous auprès du Sporting.
Laisser un commentaire