Allons à Lorient pêcher… des points!
Au fur et à mesure que le championnat avance et que sa série d’invincibilité perdure, le Sporting engrange au point d’occuper aujourd’hui la 10ème place au classement alors qu’au soir de la 16ème journée et d’une bien triste rencontre c’est à la place peu enviable de lanterne rouge que nous le trouvions.
14 points de pris depuis cette défaite à domicile face à Evain TG et 10 places de gagnées au classement. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Pour cette 27ème journée c’est à Lorient que nous irons encourager nos joueurs.
Les hommes de Ripoll successeur de l’emblématique Christian Gourcuff occupent la 16ème place du classement avec 28 points mais un match en moins à disputer à Annecy face à Evian TG. 28 points obtenus grâce à 8 victoires et 4 nuls (13 défaites 29 buts marqués et 34 encaissés). Sur ces 28 points 16 l’ont été à domicile ce qui place les Bretons à la 19ème place de ce classement particulier. 4 victoires, 4 nuls, 5 défaites (13 buts marqués, 11 encaissés) sont venus sanctionner les rencontres disputées au Moustoir.
Privés de leur maitre à jouer Ayew retenu par la CAN, les Bretons ont connu un mois de janvier difficile avec une élimination en Coupe de France face aux amateurs d’Avranches, deux revers en championnat face à Nice puis Guingamp, une victoire et un nul à domicile respectivement face à Lille et Montpellier. Ils sont un peu mieux en février puisqu’ils se sont imposés à Reims et ont fait match nul sur leur « pelouse » face à Lyon. Ils n’ont pas joué le week-end le terrain d’Evian TG était impraticable. S’ils récupèrent Ayew en attaque, ils perdent cependant un joueur important en défense puisque Koné sera absent.
13 buts seulement alors que les Morbihannais évoluent sur le seul synthétique de L1 ce qui à priori constitue un avantage. Malgré le recrutement au mercato de Gianni Bruno (qui évoluait au Sporting l’an passé et où il avait inscrit 8 buts) espérons que cette relative stérilité perdurera au moins une journée de plus !
S’il y a deux ans c’est avec 4 buts encaissés que le Sporting avait terminé la rencontre, l’an dernier le match s’était terminée sur le score de 1 à 1, avec un but bastiais inscrit par … Bruno.
Les staffs technique et médical n’ont voulu prendre aucun risque avec notre capitaine. Il sera donc de nouveau absent pour cette rencontre, mais Ghislain Printant récupère Marange et Peybernes qui étaient également absents le week-end dernier.
Cependant le coach devra composer avec la blessure de Palmieri qui faisait montre d’une grande efficacité en ce début d’année. Ongenda écarté du groupe, Lyes Houri en fait parti pour la première fois depuis son arrivée fin janvier. Le reste du groupe de 18 retenus est conforme au choix récents de Ghislain Printant. Plus que par les joueurs retenus c’est par sa capacité à modifier son schéma tactique en fonction de l’adversaire ou même en fonction de la tournure de la rencontre que notre coach peut surprendre.
Pour cette rencontre il s’appuiera sur les 18 joueurs suivants : Aréola, Leca, Cioni, Diakité, Squillaci, Modesto, Peybernes, Marange, Keita, Romaric, Gillet, Boudebouz, Danic, Sio, Kamano, Houri, Tallo et Ayité.
De la vitesse et de la qualité technique voilà ce que nous retenons de ce groupe, deux qualités indispensables pour évoluer sur ce synthétique très rapide.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire