Rien à dire !

Rien à dire !

 

Rien à dire en effet sur le match qui n’aura duré en tout et pour tout que 19 minutes. 19 minutes le temps nécessaire à M. Bastien l’arbitre de remercier la LFP de l’avoir désigné pour diriger cette finale à la place de M. Kalt initialement prévu.

Faute ou pas dans la surface à chacun de se faire son opinion. Après une décision similaire le week-end dernier, contact en Ayité et Dabo occasionnant un penalty en faveur de Montpellier, la sanction a été cette fois double puisqu’au penalty sifflé un carton rouge a été adressé à Squillaci.

Malgré une partie honorable de nos joueurs, la finale s’est terminée à 21h20.

Pleutre, lâche, sans coui…, les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de commenter l’attitude de « l’ami de la Corse et des Corses » nous parlons de l’infâme président de la LFP.

Après une première reculade au moment de remettre au Sporting le trophée de champion de L2 à l’issue de la saison 2011-2012, il a récidivé hier soir devant 80000 spectateurs et des millions de téléspectateurs en ne daignant même pas venir saluer les participants à « sa » coupe. Un manque de respect que Ghislain Printant n’a pas manqué de critiquer à l’issue de la rencontre.

Qu’ils gardent leur coupe, leurs millions de pétrodollars, leur football « spectacle », pour notre part nous nous contenterons de nos valeurs faites d’honneur et de respect.

 

FORZA BASTIA !        

Loading

4 réponses à “Rien à dire !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    En effet, rien à dire.
    Nous pouvons être fières de notre équipe, de notre ville, de notre île.
    Le Sporting s’est battu avec ses armes et est sorti probablement grandi de cette finale. Les joueurs ont tout donné, et nos supporters ont répondu présents, quel engouement.
    La rencontre qui promettait beaucoup au regard des 19 premières minutes, a été bêtement gâchée par un arbitre inexpérimenté qui a faussé la rencontre.
    Cela restera quand même pour moi et pour de nombreux « accanati » une belle, bien belle aventure.
    Vivement la prochaine !
    Forza Bastia !

  2. Avatar de corsicagil
    corsicagil

    en tout cas on a bien mis le feu au sdf !!!!!!! dans qq sem les enfants oublierons le score final et ne garderons que des bons souvenirs de cette journée , et des heures passées avec leur peuple d’origine et de sang !!! tutti inseme avec leurs frères ………journée magnifique grâce à votre association et le temps passé afin de nous procurer les places . MERCI !!!!
    le scénario était prévisible mais il s’est révélé lamentable car tellement grossier que même les médias d’habitude si prompt à nous enfoncer ne font que nous défendre depuis hier soir .
    le coach à tout dit et le président aussi de retour à BASTIA , la meilleur réponse : rester en L1 et nous allons le faire avec 2 victoires annoncées , Reims et Evian !
    FORZA BASTIA POUR TOUJOURS ………..

  3. Avatar de bzh29
    bzh29

    fête gâchée, rêve brisé…je garderai en mémoire l’image donnée à tous les niveaux par le peuple bleu..joueurs, staff, dirigeants, public…quelle fierté!!! la conférence de Ghislain notamment restera, elle aussi, à jamais gravée…énorme! quant à l’affreux moustachu à la médiocrité abyssale, c’est lui faire trop d’honneur que de parler de lui…qu’il crève simplement!

  4. Avatar de yann
    yann

    Moi je voudrais quand même saluer tous les supporters car je pense que notre attitude, même si ce n’est pas toujours le cas donc autant le souligner, a été exemplaire ce soir durant tout le match.
    Vu le nombre impressionnants de playmobiles qui ont fait le tour du stade pendant qu’on attendait de rentrer, on imagine bien que certaines mauvaises langues s’attendaient au pire.
    Mais non. On a été très bien! Quand B1905 est arrivé du rer B et a soigné son entrée sous le pont de l’A86, les CRS sont restés au niveau des grilles du stade et ne sont pas descendus, et bien comme quoi, quand on est pas con… la situation ne dégénère pas tout le temps. Du coup ils nous ont laissés faire, on a juste chanté, quelques fumigènes ont été allumés et puis tout le groupe est rentré au stade tranquillement!
    J’étais dans le secteur Y, donc à la frontière entre Bastiais et parisiens et pendant le match, après la fameuse décision de l’arbitre, certains accanatis se sentant une nouvelle fois volés et devant les insultes des supporters parisiens ont décidés de sauter (la minuscule barrière qui nous séparait des parisiens) pour aller se frotter aux parisiens de l’autre côté.
    Et bien ce sont d’autres accanatis plus sages qui les ont rattrapés et récupérés de l’autre coté. Si il fallait attendre le service de sécurité qui était tout en bas et non pas le long du grillage comme de coutume et qui ont mis un temps énorme pour monter …. il y aurait surement plus de dégâts !
    Donc il y a eu des faits mineurs mais encore une fois bravo à tous car malgré le résultat on a été parfait !
    Par contre, et là c’est un grand sentiment d’incompréhension et un coup de gueule : qu’est ce que c’était que cette répartition des places des bastais dans le stade !?
    J’ai vu des groupes entiers de bleus au milieu des parisiens alors que le 3eme anneau au dessus de nous était vide ! Pareil en tribune basse D les gens étaient mélangés. Au 3éme anneau B ou C un groupe énorme de bleu était contre la grille coté paris alors qu’il n’y avait personne coté Bastiais. Heureusement qu’on « devait recevoir » sinon ils nous auraient foutu ou ?
    Gloire à Toto qui n’a pas à s’en vouloir et à Cahu qui m’a bien fait plaisir quand il est monté le premier et a pris la médaille des mains de moustache et lui a mis le vent qu’il méritait.
    Forza Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *