Retrouvons le goût de la victoire!
Encore un « match de coupe » ce week-end pour le Sporting… Au moins dans l’esprit tant la victoire face à Reims est importante. Voici en quelques mots le résumé de la pensée des accaniti, même si, comme le souligne Ghislain Printant, après une finale il n’y a plus de match alors qu’après cette rencontre face aux Rémois il en restera encore cinq.
Satisfait au moins en partie du match de ses joueurs face à Lyon, le coach n’en attend pas moins une victoire qui fuit les Bleus depuis maintenant plus d’un mois. Une des clés de la rencontre sera l’état de fatigue de nos joueurs. Fatigue morale engendrée par la défaite face au PSG et fatigue physique avec cette troisième rencontre en une semaine. N’oublions pas que nos joueurs ont évolué à 10 contre 11 pendant près d’une heure au SDF et qu’il faisait particulièrement chaud à Lyon ce mercredi.
Conscient de l’importance de ce Bastia-Reims Ghislain Printant avait quelque peu modifié son « 11 » face aux Gones. Ile ne reste plus qu’à « rentabiliser » cette option.
Les Rémois qui ont changé de coach au soir de la 31ème journée, sans que le fameux choc psychologique n’opère face à Nice, occupent aujourd’hui la 17ème place au classement général avec 35 points obtenus grâce à 9 victoire et 8 nuls. Ils ont une attaque dans la moyenne (9ème) avec 37 buts inscrits, mais la plus mauvaise défense du championnat avec 54 buts encaissés.
A l’extérieur leur parcours n’est pas meilleur puisqu’ils occupent la 16ème place avec 11 points (2 victoires, 5 nuls, 16 buts marqués, 29 encaissés) en 15 rencontres disputées.
1 victoire et 4 défaites consécutives lors des 5 dernières rencontres jouées par Tacalfred et ses partenaires cela ressemble au parcours de nos Bleus qui, toutes compétitions confondues, restent sur 1 nul et 4 défaites. Il serait de bon ton pour nos joueurs de remporter les 3 points mis en jeu surtout si nous jetons un œil sur le programme de cette 33ème journée qui mettra aux prises Guingamp (12ème) et Evian TG (15ème), Lorient (16ème) et Toulouse (18ème) et Metz (19ème) et Lens (20ème). Autant de rencontres capitales dans la course au maintien.
Les choix de Guégan, le coach Rémois, sont assez révélateurs de ses ambitions puisqu’il a retenu, en plus de ses deux gardiens, 6 défenseurs, 4 milieux de terrain et 6 attaquants ! Le maintien passe par des buts et des victoires, la défense bastiaise est prévenue…
C’est dans un stade à guichets fermés que nos Bleus tenteront d’ajouter 3 points dans l’escarcelle du Sporting.
Les dirigeants l’ont bien compris et les supporters ont répondu en nombre à leur appel, face au mépris il n’y a qu’une réponse à apporter : Etre en L1 l’en prochain et les saisons suivantes. Chacun fera le nécessaire pour pousser les joueurs dans cette voie.
Marange blessé n’est pas dans le groupe contrairement à Ayité qui lui le retrouve après son absence à Lyon. Autre retour celui de Squillaci qui a purgé son match de suspension. C’est donc parmi les 18 suivants que Ghislain Printant composera son « 11 » : Aréola, Vincensini, Diakité, Cioni, Squillaci, Modesto, Marange, Palmieri, Cahuzac, Gillet, Romaric, Boudebouz, Danic, Maboulou, Kamano, Ayité, Sio et Brandao.
« Après les paroles, passons aux actes » dixit le coach…
Focu !!!
FORZA BASTIA !
Laisser un commentaire