Catastrophique !
Plutôt qu’un long compte-rendu nous vous proposons juste les notes prises au cours de ce (non) match…
La compo : Diakité reconduit au poste d’arrière droit et Palmieri arrière gauche en l’absence de Marange. Le côté gauche devrait être offensif avec Ayité et Palmieri.
Une seule pointe à domicile. Dommage.
5ème Déjà un but d’encaissé… Dire que Reims craignait l’entame de match…
15ème Possession 45 pour le Sporting 55% pour Reims. Grosse présence physique des Rémois qui récupèrent tous les ballons.
19ème Il faut que Sio fasse attention il a un match de suspension avec sursis…
21ème Squillaci qui se fait bander la cuisse. Pourvu que cela ne soit pas trop grave.
25ème CJ pour Gillet…
35ème Bastia 0 tir Reims 2.
On joue peu avec Boudebouz qui n’a juste que les coups de pieds arrêtés à tirer… et qui vendange tout pour le moment. On n’y est pas.
42ème Possession 56% pour le Sporting 44 pour Reims. On a inversé la tendance mais c’est improductif.
45ème Corner pour Reims juste avant la mi-temps et but comme face à Lyon mercredi soir. Mauvaise sortie d’Aréola, personne au(x) poteau(x)….
Deuxième mi-temps.
Entrées en jeu de Peybernes à la place de Squillaci (espérons que c’est juste par précaution) et de Brandao à la place de Danic (Il a joué ??)
Enfin 2 pointes
47ème Coup franc de Boudebouz. Pas bien tiré mais le ballon est dévié par Peybernes sur Sio qui réduit la marque. Si nous continuons dans cette voie nous pouvons revenir rapidement.
50ème A ce rythme de cartons jaunes Reims ne va pas finir à 11…
59ème Aréola ! Pourquoi tu ne reprends pas le ballon à la main alors que c’est un Rémois qui l’a contré ???
60ème Bastia 2 tirs depuis le début de la rencontre…
Toujours aucune construction dans le jeu. Notre milieu de terrain n’arrive pas à garder le ballon ni à en faire bon usage.
Les Rémois sont toujours impressionnants dans leur marquage et dans l’occupation du terrain…
74ème Possession 56 pour Bastia 44 pour Reims.
77ème Entrée de De Préville qui a déjà reçu un carton jaune alors qu’il n’était même pas encore sur le terrain. Gonflé le coach de Reims dans un match comme celui là où les cartons tombent dru…
80ème Changement à Bastia. Kamano pour Ayité.
81ème Bastia 1 tir cadré (1 but) Reims 4 (2 buts).
86ème Kamano mange la feuille de match.
88ème Nouveau coup de pied arrêté mal tiré par Boudebouz.
Un match mal abordé par nos Bleus comme souvent dans cette situation. Il y avait également eu une défaite face à Nice lors du retour à Furiani après la suspension qui avait frappé le Sporting lors de la saison 2012-2013.
Cette défaite combinée à la victoire de Toulouse à Lorient et au nul ramené par Evian de Guingamp ne fait que rendre encore plus difficile l’opération maintien. Même si l’écart avec le 18ème ne change pas (2 points) nos joueurs ont plus que grillé un joker ce soir. Alors que le Sporting n’a jamais brillé à Annecy face aux hommes de Dupraz c’est pourtant là-bas qu’il va falloir tenter de rattraper les points perdus ce soir. Nos Bleus en sont-ils capables ?
Alors que nous pouvions craindre un problème physique avec ce troisième match en une semaine, le turn-over effectué par Ghislain Printant sur l’ensemble de ces trois rencontres a permis d’éviter ce genre de problème, même si cela a été stérile, nos joueurs ont dominé la fin de match. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné alors ? Ce sera au staff technique de le déterminer et de trouver très rapidement la réponse à cette question.
Nous avions souligné dans la présentation de cette rencontre le nombre important d’attaquant que le coach Rémois avait retenus dans son groupe. Avec trois attaquants sur le terrain au coup d’envoi (Rigonato 5 buts, Fortes 1 but et Ngog 5 buts) il a osé et cela a payé. Depuis plusieurs rencontres nos joueurs ne savent plus défendre (toujours au moins un but encaissé lors des 8 matchs hormis face à Guingamp) ne fallait-il pas ce soir, à domicile, se montrer plus audacieux et associer nos deux pointes dès le coup d’envoi ? Pourrons nous tenter cette option face à St Etienne prochain équipe à débarquer à Furiani ? Pas sûr…
Après le parcours remarquable effectué en janvier et février, parcours qui a mené nos joueurs de la 19ème à la 10ème place au classement et à la finale de la Coupe de la Ligue, il serait impensable que cette saison s’achève ailleurs qu’en L1. Pour cela il va falloir tout donner lors des cinq dernières rencontres faute de quoi la désillusion serait bien plus terrible que celle engendrée par la défaite au SDF…
FORZA BASTIA !
Laisser un commentaire