Site icon Turchini 75

Pour les accaniti…

Pour les accaniti…

 

Que nous réserve cette ultime rencontre de la saison 2014-2015 à Furiani ? Un triste 0-0 comme trois fois lors des quatre derniers rendez-vous ou une victoire de nos Bleus qui permettrait au Sporting de conserver la 10ème place occupée actuellement au classement ? Réponse ce samedi sur le coup des 22h45.

C’est face aux Caennais de Garande que les hommes de Ghislain Printant vont être opposés pour le compte de cette 37ème journée. Caen que beaucoup voyaient condamnés à la trêve a effectué une deuxième partie de saison tout aussi remarquable que celle du Sporting, c’est dire, puisque les Normands y ont glané 27 points quand dans le même temps nos joueurs en récoltaient 28 ! Les Caennais font même mieux à l’extérieur que nos Bleus puisqu’ils ont obtenu 11 points loin de leur base en enregistrant 3 victoires et 2 nuls en 7 déplacements ! Changer de coach lorsque les résultats ne sont pas immédiatement au rendez-vous n’est donc pas forcément une bonne solution…

13ème au classement général avec 42 points (46 pour le Sporting), c’est en partie grâce à leur efficacité offensive que les Normands ont pu redresser la barre. Avec 50 buts au compteur (dont 28 lors des 17 matchs retour), 4ème attaque du championnat derrière Paris, Lyon et Marseille, Caen a enchaîné une série de sept rencontres consécutives sans défaite de la mi-janvier à fin février (6 victoires, 1 nul). Une série qui les aura fait passer de la 20ème à la 12ème place au général !

Un certain relâchement s’est produit depuis au point de retomber à la 15ème place suite à un revers à domicile face à Guingamp (0-2) le 25 avril dernier. Le nul ramené de Nice (1-1) mais surtout le 3-0 infligé aux Lyonnais le week-end dernier incitera à la prudence côté bastiais…

Après la grosse frayeur consécutive à la défaite à domicile face à Reims (1-2), le Sporting s’est admirablement repris en enchaînant trois victoires dont deux à l’extérieur ce qui ne lui était pas arrivé depuis la saison en National…

C’est avec la certitude d’évoluer au plus haut niveau la saison prochaine que Ghislain Printant et ses hommes s’apprêtent à disputer cette dernière de la saison à Furiani. S’il n’y a aucun « véritable » enjeu, nos joueurs se doivent tout de même de tout faire pour maintenir le Club à cette 10ème place aussi belle qu’inespérée au soir de la défaite ici même face à Evian TG début décembre, défaite rappelons-le qui était synonyme de 20ème place au classement…

Offrir une victoire au Club, oui, mais l’offrir aux accaniti qui tout au long de la saison les auront encouragés est un devoir encore plus important, une victoire qui au passage permettrait de poursuivre le challenge proposé par le coach, à savoir rester invaincu jusqu’à la fin de la saison.

Pour cela Ghislain Printant sera privé de Squillaci et Ba toujours blessés mais également de Diakité et Kamano suspendu.

Il composera son « 11 » à partir du groupe suivant : Alphonse Aréola, Jean-Louis Leca, Gilles Cioni, François Modesto, Julian Palmieri, Florian Marange, Mathieu Peybernes, Yannick Cahuzac, Guillaume Gillet, Romaric, Gaël Danic, Ryad Boudebouz, Christopher Maboulou, Floyd Ayité, Hervin Ongenda, Djibril Cissé, Giovanni Sio et Brandao.

Certains de ces joueurs quitteront le Sporting en fin de saison. Que de mieux que de se quitter sur une victoire ? Que cette dernière soit belle!

 

FORZA BASTIA !        

Quitter la version mobile