Un dernier effort ?
C’est à Marseille et sans ses supporters que le Sporting va terminer cette saison 2014-2015. Une saison qui nous aura offert des moments de grande tristesse, mais également d’autres de pur bonheur. Il reste à nos joueurs 90 minutes pour terminer « en beauté » l’exercice.
Le maintien acquis au soir de la 36ème journée, « la der » à Furiani contre Caen n’a pas été à la hauteur des attentes des 17000 accaniti qui avaient pris place dans les travées. Que nous réserve cet OM-Bastia dans un Vélodrome où sont attendus plus de 60000 spectateurs qui espèrent encore accrocher la 3ème place du classement synonyme de tout préliminaire de la League des Champions ?
Les Marseillais n’auront pas au moment du coup d’envoi leur destin entre leurs mains. Il leur faudra impérativement battre nos Bleus et que dans le même temps espérer que Monaco ne s’impose pas à Lorient. Il faut donc s’attendre à un gros match des hommes de Bielsa qui semblaient avoir hypothéqué toutes leurs chances au soir de la terrible déconvenue à domicile face à Lorient (défaite 3-5). Depuis, leurs trois victoires consécutives dont celle longtemps inenvisageable face à Monaco justement, les ont remis dans la course.
Hormis Mendy et Romao suspendus et Lémina blessé, Bielsa pourra compter sur le restant de ses pros avec notamment Gignac et ses 21 buts à la pointe de l’attaque forte de ses 73 buts inscrits depuis le début de la saison. La deuxième derrière celle du PSG…
Les absences de Mendy et Roma affaibliront-elles une défense par ailleurs assez moyenne qui a déjà encaissé 42 buts cette saison ? C’est ce qu’espère Ghislain Printant qui ne voit que cette solution pour « faire mal » aux Marseillais. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé lors de sa conférence se presse d’avant match.
Plusieurs joueurs de l’effectif marseillais quitteront leur club à l’issue de la saison. Ils voudront, n’en doutons pas, terminer par un feu d’artifice à domicile. A nos Bleus de leur gâcher la fête en ramenant au moins un point de ce dernier déplacement, point qui assurerait au Sporting la 11ème place au classement final.
Ne pas perdre jusqu’à la fin de la saison, tel était le challenge proposé à ses joueurs par Ghislain Printant après la défaite à domicile concédé aux Rémois. Il reste aujourd’hui un match pour le réaliser ! Ce serait vraiment dommage d’échouer si près du but. Pour cela il faudra des combattants sur le terrain (toujours dixit le coach), ce qui malheureusement n’a pas été vraiment le cas face à Caen…
Esprit de combattant ou pas, les joueurs retenus devront faire sans Modesto et Cahuzac qui s’ajoutent aux absences déjà prévues de Squillaci et Ba. C’est avec une défense inédite que le Sporting devra faire. Certes le groupe a déjà répondu présent lors des absences des uns OU des autres, mais pour cette rencontre il devra faire avec les absences des uns ET des autres. La différence est de taille et ne nous dit rien qui vaille…
Le groupe: Alphonse Areola, Jean-Louis Leca, Gilles Cioni, Drissa Diakité, Alexander Djiku, Julian Palmieri, Florian Marange, Mathieu Peybernes, Abdoulaye Keita, Guillaume Gillet, Gaël Danic, Ryad Boudebouz, François Kamano, Floyd Ayité, Famoussa Koné, Djibril Cissé, Giovanni Sio et Brandao.
Alors que le coach lui-même craint un relâchement de ses joueurs, nous espérons pour notre part que ce Sporting terminera la saison en accrochant une nouvelle fois une équipe du haut du tableau…
L’heure est encore aux souhaits…
FORZA BASTIA !
Laisser un commentaire