Site icon Turchini 75

2015-2016 en L1 !

2015-2016 en L1 !

 

La commission d’appel de la DNCG réunie ce jour a décidé d’infirmer la décision de première instance en autorisant le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 pour la saison 2015-2016.

Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux.

Forza Bastia !

C’est par ce communiqué minimaliste que les dirigeants du Sporting ont annoncé ce que tout le Peuple Bleu attendait depuis la décision prise par la DNCG le 30 juin dernier. Tout juste 5 lignes pour mettre fin au suspens c’est peu, mais contentons-nous du résultat !

Une conférence de presse sera organisée lundi prochain au siège du Club, et une réunion dirigeants-supporters aura lieu mardi. Nul doute que les questions nombreuses de la part des journalistes comme des accaniti, plus d’un mois sans communication officielle c’est long ! Très long, trop long…

La saison 2015/2016 peut enfin vraiment commencer pour les supporters, les joueurs ayant pour leur part repris le collier depuis trois semaines maintenant.

Deux matchs amicaux se sont déjà déroulés sous les ordres du duo Ghislain Printant – François Ciccolini. Le premier s’est soldé par un nul (1-1) face au tout nouveau pensionnaire de la L1, le Gaz à qui nous souhaitons bonne route, le deuxième par une courte défaite (1-2) face à L’ETG qui effectue le chemin inverse de celui du Gaz avec une descente en L2 après 4 saisons parmi l’élite. Quels enseignements tirer de ces deux confrontations si ce n’est que le nul comme la défaite ont été concédés en toute fin de rencontre ? Pas grand-chose à vrai dire d’autant qu’il reste encore trois semaines pleines de travail avant la réception de Rennes.

D’ici l’entame de la saison le staff aura sûrement vu son groupe évoluer. Au moins du côté des arrivées, c’est en tout cas ce que nous espérons car pour l’heure les départs d’Aréola, Gillet, Boudebouz et Sio, pour ne citer que les plus importants, n’ont pas été comblés et ce malgré les arrivées de Diallo et Jebbour qui ont, eux, encore tout à prouver à ce niveau.

Le « dossier » DNCG évacué, c’est désormais à celui des transferts que nos dirigeants vont devoir s’attaquer. Nous ne doutons pas un seul instant qu’ils soient restés inactifs sur ce plan là ces dernières semaines, mais pour le bien et la cohésion de l’équipe les arrivées ne doivent plus tarder. Dès demain aura lieu le troisième match de préparation face au Servette de Genève…

FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile