Site icon Turchini 75

Patience!

Patience!

A quelques jours du coup d’envoi de la saison 2015-2016 il nous est apparu nécessaire de faire le point. L’intersaison n’a pas été de tout repos aussi bien pour l’équipe dirigeante que pour les supporters en manque d’informations. Si la réunion publique du 21 juillet dernier n’a pas permis de lever tous les doutes, la conférence de presse de Ghislain Printant et le match de préparation disputé et remporté par ses troupes face à l’Udinese ont remis du baume au cœur des accaniti. C’est bien là le principal….

Le staff technique et médical est globalement satisfait de la préparation. Certes il manque encore deux ou trois joueurs pour étoffer l’effectif, certes quelques « bobos » ont été signalés ça et là, mais dans l’ensemble sur le plan sportif il y a bien longtemps que nous n’avions connu une intersaison aussi calme. Et pourtant…

Avec 10 départs enregistrés à la fin de l’exercice précédent nous aurions pu craindre une révolution. Il n’en est rien car sur ces 10 départs combien ont vraiment joué un rôle la saison passée ? Aréola, peut être Diakité, Gillet, Boudebouz et depuis janvier Sio. Les autres ne laisseront pas un souvenir impérissable dans nos mémoires…

A ce jour ce sont trois joueurs qui sont venus grossir le groupe. Diallo de retour après une expérience pour le moins mitigée de trois ans en Bretagne, Jebbour imposé par les Montpelliérains au moment de la transaction « Boudebouz » et le jeune international Fofana prêté par Manchester. Même si le Club ne fera plus l’erreur d’un effectif pléthorique c’est quand même un peu juste. C’est pourquoi, un gardien de but devrait venir se mêler à la lutte pour la place de N°1 avec Jean-Louis Leca, un milieu de terrain tenter de combler l’immense vide occasionné par le départ de Gillet et un attaquant de pointe, miser toute la saison sur le seul Brandao étant un pari trop risqué.

Des incertitudes donc en ce qui concerne l’effectif, mais également pour le nombre de clubs appelés à descendre en fin de saison. Ghislain Printant              fustigé l’attitude de la FFF et de la LFP. Comment lui donner tort ? L’égo surdimensionné et la haine réciproque des Présidents des deux institutions gérant le football français a conduit à cette situation aussi inédite qu’hallucinante… Comme au niveau de la FIFA, un bon coup de balai s’impose…

Du balai aussi pour la pelouse de Furiani ! Léger problème par contre c’est que la prochaine rencontre du Sporting est prévue ce samedi à …. Furiani ! Ici pas d’égo ou de haine, juste de l’incompétence. Qu’il est loin le temps où ici même poussait un vert gazon sur lequel s’entraînait et jouait l’équipe première, matchs officiels qui étaient bien souvent précédés d’un « lever de rideau »… Aujourd’hui malgré les gazons spécialement sélectionnés, les experts, mais surtout les sommes astronomiques dépensées nous ne pouvons pas utiliser cette installations plus d’une fois par semaine sans risque !

Comme nous supporters, une partie des joueurs va donc découvrir Furiani avec la réception de Rennes. Des Rennais qui malgré un contexte particulier ici même, n’ont pas hésité à y renvoyer Diallo ! Qu’il serait bon que ce dernier nous sorte un match exceptionnel !

 

FORZA BASTIA !

Quitter la version mobile