Pour le rachat…
Si la déroute face à Marseille est encore bien présente dans nos têtes, la rencontre de ce week-end est l’occasion de « remettre les pendules à l’heure ». Auteurs de quatre belles rencontres jusqu’alors nos joueurs ont sombré au Vélodrome. Un simple accident ?
L’adversaire de cette 6ème journée, l’OGC Nice, nous rappelle de bons souvenirs puisque le Sporting a remporté les deux matchs la saison dernière. Cependant, et comme pour les Marseillais la semaine passée, il y a eu de nombreux mouvements au sein de l’effectif des Aiglons. Le site de la LFP recense 16 départs pour 11 arrivées. Parmi ces départs notons ceux des infects Bosetti (prêté à Tours en L2) et de Digard qui a signé en Espagne. Maupay et Eysseric ont rejoints l’AS St Etienne, le deuxième ayant même marqué le but de la défaite bastiaise à Geoffroy Guichard, Bauthéac le Losc alors que Diawara coupable sur le but inscrit par Ayité à l’Allianz Riviera l’an passé est aujourd’hui à la recherche d’un club après son séjour aux Baumettes…
Côté arrivées, Ben Arfa après près d’un an sans jouer a finalement signé. Il a été rejoint par Germain prêté par le voisin monégasque et par une doublette portugaise composée de Pereira et Wallyson.
Les Niçois occupent actuellement la 15ème place au classement général avec 5 points obtenus grâce à 1 victoire et 2 nuls (+7 -8). Deux matchs à l’extérieur disputés et 2 résultats nuls à Troyes (3-3) et à Angers (1-1). Méfiance donc…
Ghislain Printant a endossé la responsabilité de la défaite au Vélodrome, mais nos joueurs favoris nous doivent une revanche tant ils se sont montrés apathiques 90 mn durant. Le coach met en avant son discours d’avant match (et pas son schéma tactique ?) pour expliquer le résultat. Une chose est sûre cette fois-ci il ne devrait pas avoir besoin de motiver son groupe pour qu’il ait la rage de vaincre. N’est-ce pas Jean Louis Leca ?
De retour dans le groupe après sa blessure subit à Lorient, notre gardien numéro 1 revient donc au meilleur moment. Si lui revient, un joueur arrive en la personne de Mostefa enfin opérationnel. Présent dans le groupe effectuera-t-il ses grands débuts avec le maillot turchinu ?
Ngando et Keita blessés, Djiku et Kamano suspendus, il restait trois joueurs à écarter pour arriver aux 18 de la feuille de match. Qui accompagnera Vincensini et Houri qui suivront la rencontre depuis les tribunes.
Le groupe des 19 communiqué sur le site officiel: Leca, Hansen, Cioni, Jebbour, Modesto, Squillaci, Peybernes, Palmieri, Marange, Coulibaly, Cahuzac, Fofana, Mostefa, Danic, Diallo, Ayité, Raspentino, Maboulou et Brandao.
Le public sera, n’en doutas pas, derrière son équipe. Sans donner de leçon de bonne conduite, le D.O.S a tout de même rappelé lors de l’émission A CASALEONE que le Club est toujours sous la menace d’un match de suspension et d’un retrait de point. La commission de discipline de la LFP a déjà frappé fort à l’encontre du Sporting cette saison. Ne lui donnons pas l’occasion de récidiver !
Avec trois rencontres en huit jours, dont deux à domicile, il est important de capitaliser dès ce week-end. Les séries, surtout les mauvaises !, sont faites pour s’interrompre. Le Sporting n’a plus gagné en septembre de puis quatre ans. Il est temps que cela cesse ! A nos joueurs, Corses, qui ont chanté cette semaine ( ICI ), dansez maintenant !
FORZA BASTIA!