Retrouvailles…
Jamais deux sans trois ? Notre Sporting reste sur deux résultats nuls au stade Jean Bouin d’Angers, alors pourquoi pas ? C’est tout le mal que nous souhaitons à nos Bleus pour ce match face à un adversaire plus « abordable » que ceux que nos joueurs viennent successivement de rencontrer lors de leurs trois derniers déplacements.
A l’image de Metz l’an passé, Angers est l’équipe surprise de ce début de saison. En effet les Angevins qui avaient terminé troisième du dernier championnat de L2 occupent après huit journées une belle 5ème place avec 15 points déjà engrangés. Les deux autres promus, Troyes et le Gazelec occupent eux les 19 et 20èmes places du classement…
Pas de noms « ronflants » dans l’effectif de Stéphane Moulin le coach et beaucoup de joueurs novices à ce niveau de compétition puisque sur les 30 pros qui composent le groupe seulement 11 ont déjà goûté à l’élite. Certains très peu et il y a bien longtemps comme un certain Anther Yahia qui présent au sein du club depuis deux ans n’y a cependant pas disputé une seule rencontre ! Autre figure bien connue, Gaël Angoula qu’on ne présente pas. Des retrouvailles qui feront chaud au cœur aussi bien chez les joueurs que parmi les spectateurs présents dans le parcage visiteurs.
Un groupe angevin qui surfe sur son accession avec une seule défaite enregistrée depuis le début de la saison à laquelle s’ajoutent 4 victoires et 3 nuls (9 buts marqués, 5 encaissés). Voilà pour le bilan général. Curieusement les partenaires de Ndoye semblent plus à l’aise à l’extérieur où ils ont remporté 3 des 4 rencontres disputées, la dernière le week-end dernier face à l’OM.
A domicile le bilan est d’une victoire face à Troyes, et de trois nuls. Hormis l’attrait de la nouveauté, les spectateurs locaux ne sont pas gâtés puisque si leurs favoris n’ont encaissé qu’un seul but, ils n’en ont marqué que deux. Le meilleur buteur n’est du reste pas un attaquant, Sunu le seul qui ait marqué n’a inscrit qu’un but, mais un milieu de terrain, Mangani déjà auteur de 3 buts et de 2 passes décisives. A surveiller de près !
Jebbour, Djiku et Kamano sont « out » pour plusieurs mois. Ghislain Printant qui souhaitait un groupe restreint est servi… plus qu’il ne le souhaitait assurément !
Un des trois gardiens ne sera pas retenu, Keita aux abonnés absents, ils seront donc 16 pros disponibles. Si Coulibaly sera sûrement du voyage à Angers, un autre jeune de la CFA devrait compléter le groupe.
Peu de concurrence avec cet effectif limité en nombre. Une des rares interrogations concerne le poste d’attaquant de pointe. Brandao ou Ayité ? A moins que le coach nous fasse la surprise d’aligner Raspentino qui totalise déjà 45 minutes de jeu en … 2 apparitions. Ca c’est du renfort…
Les informations données lors de la conférence de presse d’avant match étant publiées de plus en plus tard sur le site officiel, nous ne pouvons que supputer sur ce que sera le groupe et les 11 titulaires. C’est dommage alors que le Club s’est doté d’une WebTV l’an passé…
Avant une nouvelle trêve internationale puis la réception du PSG mi-octobre, ne pas revenir bredouille de ce déplacement doit être l’unique objectif de nos Bleus.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire