Désamour…
14702, 13966, 13027, 1740, 13066. Ce ne sont pas les numéros d’une quelconque tombola de village, mais, chronologiquement, les affluences à Furiani depuis le début de la saison. Comme la température elles sont en baisse même si face au PSG nous avons eu droit à quelques degrés (spectateurs) supplémentaires.
Deux déplacements organisés l’un par l’Amicale des Corses d’Aix (pour Montpellier), l’autre par le Club des Supporters de Bastia à Paris (pour Angers) annulés faute de participants…
Combien le 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes va-t-il drainer d’accaniti à Furiani ce mardi ? Comme pour les résultats de l’équipe, tous les clignotants sont au rouge en ce qui concerne le public. Jusqu’où le désamour entre une partie de plus en plus grande du public et son équipe et surtout jusqu’à quand va-t-il durer ?
La réunion dirigeants-supporters du 21 juillet dernier a vraiment laissé des traces parmi les plus fidèles supporters à n’en pas douter. Mensonges, mépris et paradoxalement silences, ont contribué à casser des liens entre ces deux composantes du Club. Un recrutement pas à la hauteur des besoins et une série catastrophique (7 défaites sur les 8 dernières rencontres) ont ébranlé les certitudes des plus déterminés. A qui la faute ?
Nous sommes les premiers à nous révolter contre les erreurs d’arbitrage, volontaires ou non, que subit le Sporting. Nous attendons la mise en place de la vidéo et nous nous félicitons de la validation du but de Rennes ( !) face à Lorient grâce à la « goal line technology ». Pour autant était-il nécessaire que notre Club concocte une nouvelle vidéo pour souligner le but hors-jeu accordé au PSG (comme tous les médias l’ont souligné) et la main d’un défenseur montpelliérain au sol dans sa surface de réparation ? Tenter de justifier l’extrême faiblesse de notre équipe lors de cette dernière rencontre frise, n’ayons pas peu des mots, la malhonnêteté, malhonnêteté que nous reprochons à certains arbitres…
1 tir cadré sur 13 tentatives, une possession de 50% de la balle face à un adversaire à la dérive (voir les propos de Courbis sur la prestation de ses joueurs), pas de véritable avant-centre dans l’effectif hormis un Brandao inefficace depuis son arrivée au Sporting, des joueurs n’évoluant pas à leur véritable poste faute d’un recrutement cohérent, voilà plutôt ce qu’il fallait souligner après cette bien triste défaite !
Le Stade Rennais qui reste sur quatre défaites consécutives face à nos joueurs sera ce mardi notre adversaire en Coupe de la Ligue avant un importantissime Bastia-Caen samedi prochain. Plusieurs options s’offrent à Ghislain Printant et à son staff à l’heure de composer le groupe et dans ressortir 11 titulaires.
Il peut garder le même groupe, moins Cahuzac suspendu, que celui présent à Montpellier ou le modifier en incorporant quelques jeunes de la CFA2.
Garder le même groupe peut être une bonne chose si la victoire est au bout du temps réglementaire. Cela permettrait de redonner de la confiance aux joueurs. Cependant il ne faut pas négliger le risque de blessures, de cartons jaunes ou rouges et de prolongations qui seraient pénalisants en vue de la rencontre de samedi.
Modifier le groupe permettrait de laisser au repos quelques joueurs dans l’optique de la rencontre face aux Caennais. Cela permettrait, de fait, d’en voir d’autres à l’œuvre et par la même d’élargir le champ des possibilités, restreintes, du staff après les blessures conjuguées de Djiku, Kamano et Jebbour.
Le métier de coach n’est pas de tout repos !
Pas de groupe annoncé sur le site officiel à moins de 24 heures de la rencontre…
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire