Site icon Turchini 75

Enchaîner !

Enchaîner !

 

Afin de tenter de « déminer » le conflit larvé entre une partie des supporters et les dirigeants du Sporting, l’équipe de Minenfootu avait invité ces derniers à venir s’exprimer durant leur émission hebdomadaire. Jo Franceschini, vice-président, et Antoine Agostini, secrétaire général, ont répondu présents et ont répondu aux questions des chroniqueurs durant près d’une heure trente. L’ensemble de cette émission est disponible par l’intermédiaire de ce lien  ( ICI ). Chacun se fera sa propre opinion.

Nous qui avions écrit ces lignes « Les dirigeants, Pierre-Marie Géronimi l’a dit et répété, ne sont pas salariés par le Club. C’est tout à leur honneur. Être Président du Sporting doit être un honneur quelle que soit la charge de travail que cela implique. » dans notre article du 24 juillet dernier, retiendrons le mea culpa, certes bien tardif, mais sincère concernant le mensonge de Pierre-Marie Geronimi et la « prestation » des dirigeants-administrateurs-actionnaires ce soir là. Sur ce chapitre le débat est clos désormais.

Cette mise au point et la victoire, pour le moins chanceuse, face à Caen le week-end dernier ont permis de ramener un calme relatif au sein et dans l’entourage du Club. Cependant après les déplacements à Angers et Montpellier proposés par notre Association et l’Amicale d’Aix, annulés faute de participants, c’est celui à Lille que nous sommes contraints d’effectuer en minibus et voitures particulières  là encore faute de participants en nombre suffisant pour affréter un car… Il y a encore beaucoup de travail pour reconquérir les supporters…

Les Lillois nos adversaires pour cette 13ème journée occupent la 16ème place au classement général juste derrière notre Sporting. 12 points obtenus en 12 journées grâce à 2 victoires et 6 nuls (4 défaites), 6 buts marqués pour 7 encaissés, les Nordistes ont du mal à relancer la machine depuis le départ de Girard.

Avec 7 points gagnés en 6 rencontres jouées au Stade Pierre Mauroy (2 victoires, 1 nul, 3 défaites 4 buts marqués 4 buts encaissés), les spectateurs locaux n’ont pas vraiment de quoi s’enthousiasmer. Pourvu que cela dure !

Si la défense lilloise est particulièrement efficace (2ème), l’attaque est vraiment à la traîne (19ème) avec, comme au Sporting, un gros déficit de la part des cinq attaquants alignés jusqu’à présent qui n’ont pas inscrit le moindre but ! Le meilleur buteur est le jeune Boufal (22 ans) milieu de terrain, auteur de 4 des 6 buts de son équipe. Face à une telle équipe, et avec nos faiblesses actuelles, le point du nul nous satisferait…

Pour revenir avec au moins un point de ce déplacement Ghislain Printant devra faire sans Marange blessé et absent pour une dizaine de jours, sans Maboulou et Ngando toujours pas remis de leur blessure respective et sans les absents de longues dates que sont Kamano, Djiku et Jebbour.

Brandao retrouve le groupe tandis que le jeune Ismaël Diallo l’intègre pour la première fois.

Les 18 joueurs retenus :

Leca, Hansen, Cioni, Peybernes, Squillaci, Modesto, Palmieri, Diallo I, Cahuzac, Fofana, Mostefa, Danic, Diallo S, Houri, Coulibaly, Ayité, Brandao et Raspentino.

Avant une nouvelle trêve internationale, et avant de recevoir le Gazelec pour le compte de la 14ème journée (21 novembre) enchaîner un deuxième résultat positif est primordial. Dans une période déjà difficile (automne 2012) Frédéric Hantz avait réussi à mettre fin à une série catastrophique à l’extérieur en obtenant un bon 0-0 sur cette même pelouse. Espérons que l’histoire se répétera…

 

FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile