Site icon Turchini 75

Champagne, mousseux ou piquette ?

Champagne, mousseux ou piquette ?

A quelques heures de la trêve hivernale, et pour permettre à toutes les composantes du Club, staffs technique et médical, personnel administratif, dirigeants mais aussi supporters, nos joueurs se doivent de donner un dernier coup de coller salvateur synonyme de victoire. Tout autre résultat face aux Rémois serait un échec…

La rencontre face à Troyes le week-end dernier n’a pas permis de lever nos doutes. Face à une équipe déjà condamnée nos Bleus ont du se contenter, et certains s’en « contentent » d’un nul chanceux ! Sans la guigne qui les poursuit avec assiduité depuis le début de la saison, les Aubois auraient pu l’emporter sans un poteau et une intervention miraculeuse d’Ayité en toute fin de match…

Pourtant tout n’a pas été négatif lors de cette rencontre pour Printant et ses hommes. Nous ne retiendrons que le but inscrit qui est arrivé suite à une action tranchante d’Ayité conclue par cette frappe de Fofana. Comme quoi nos joueurs en sont capables.

L’adversaire pour cette 19ème journée, le Stade de Reims, même s’il précède le Sporting au classement général n’est pas au mieux non plus : 15ème avec 21 points obtenus grâce à 5 victoires et 6 nuls (7 défaites), 19 buts inscrits 22 encaissés. Sur ces 21 points 8 les ont été  à l’extérieur (contre 4 pour nos joueurs) en obtenant 2 victoires et 2 nuls (4 défaites).

Lors des 8 rencontres disputées loin de Delaune 12 buts encaissés et seulement 7 marqués. Nos défenseurs ne devraient pas être soumis à une trop grosse pression et devraient donc en profiter pour apporter sur le plan offensif d’autant que Guégan le coach champenois sera privé de trois de ses défenseurs suspendus pour cette rencontre : Mandi, Traoré et Wéber.

Pour mémoire rappelons que Guégan appelé aux commandes de l’équipe de Reims en cours de saison dernière avait obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur principal l’an passé à Furiani…

Nous l’avons dit en introduction, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire pour nos Bleus lors de ce Bastia-Reims. Si Ghislain Printant ne peut toujours pas compter sur Djiku et Kamano qui devraient être opérationnels à la reprise pour le premier et un peu plus tard pour le deuxième, Cahuzac sera de retour après avoir purgé son match de suspension à Troyes. Un plus indéniable lorsqu’il s’agira de motiver des partenaires qui pour certains semblent avoir peur « de se faire mal » lorsque la situation l’exige.

Si Marange absent de dernière minute à Troyes manquera encore à l’appel, Danic effectue lui son retour dans le groupe. Un groupe dont le jeune Julien Romain fait partie pour la 4ème fois consécutive.

Le groupe complet : Leca, Hansen, Cioni, Jebbour, Peybernes, Modesto, Squillaci, Palmieri, Cahuzac, Mostefa, Fofana, Danic, Ngando, Coulibaly, Brandao, Ayité, Raspentino, Romain.

Face à des Rémois qui viendront avec la volonté de ne pas repartir bredouille, il faudra des Bastiais survoltés pour s’imposer.

Ghislain Printant qui avait su l’an passé trouver les mots justes semble avoir du mal cette saison. S’il s’est dit « un peu en colère » devant la presse après le nul à Troyes, nous espérons qu’il aura trouvé une formule plus forte en tête à tête avec ses joueurs…

FORZA BASTIA!

PS: Les supporters adverses étant toujours, et pour un bon moment semble-t-il, interdits de déplacements, nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

Quitter la version mobile