Un unique objectif !
Le Sporting, notre Sporting, celles et ceux qui vont lire ces lignes l’ont ancré au plus profond d’eux-mêmes. Tels de jeunes parents ils sont à l’écoute du moindre pleur, à la recherche de la moindre information dès que leur bambin montre les premiers signes de fébrilité. Les accaniti que nous sommes sont dans la même situation, mais il faut bien le reconnaître les informations rassurantes, ou non du reste, sont rares. Pour ne pas dire inexistantes…
Durant cette période comprise entre le début de la trêve hivernale et la fin janvier, au moins deux dossiers sont au menu des dirigeants du Sporting : Le passage devant la DNCG, le mercato d’hiver. A ce jour c’est le silence total, la seule information communiquée sur le site officiel étant « l’arrêt de ses fonctions dirigeantes au sein de la SASP Sporting Club de Bastia à compter du 01/04/2016 » de Thierry Battistelli un des administrateurs. Après celui de Mathieu Césari à l’automne dernier ce nouveau départ même « Pour des raisons personnelles et familiales uniquement, » n’est pas fait pour rassurer les supporters.
Quant au passage devant la DNCG ou des indispensables renforts dont le groupe a besoin lors de ce mercato, rien ! Seules des rumeurs lues çà et là sur quelques sites plus ou moins douteux à se mettre sous la dent… C’est peu, bien trop peu….
Des informations nous pourrions en avoir par l’intermédiaire de Corse-Matin puisque nous avons appris qu’enfin le boycott par le Club du seul quotidien régional avait cessé en fin d’année dernière. Justement, dans l’exemplaire du 13 janvier 2016, un article signé « Ch L » parlait « d’un problème de riches » en évoquant un effectif au complet lors d’une séance d’entraînement. Personnellement nous aurions tendance à penser que notre coach aurait « un problème de riches » s’il avait à sa disposition pléthore de joueurs de niveau L1, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Il faudra sûrement encore attendre pour avoir « du croustillant » à se mettre sous la dent…
Deux matchs très importants se profilent pour les deux prochaines journées de championnat : Montpellier à Furiani, Guingamp au Roudourou. Bien qu’importantissimes les résultats obtenus par nos Bleus lors de ces deux matchs n’auront rien de définitifs dans un sens comme dans l’autre. Il est cependant évident qu’avec quatre points de plus au soir de la 22ème journée le Sporting s’offrirait de meilleures perspectives.
La première de ces deux rencontres verra débarquer un groupe Montpelliérain dont Courbis a quitté les commandes lors de la trêve.
Tous les accaniti se souviennent du match aller qui avait vu nos joueurs perdre face à une équipe de « morts-vivants » qui occupait alors la 18ème place du classement à trois points du premier non relégable et à cinq derrière le Sporting. Une sortie catastrophique de nos Bleus qui avait servi de détonateurs aux Héraultais qui allaient enchaîner les résultats positifs au point d’occuper la 13ème place au soir de la 18ème journée. De nouveau « dans le dur », défaite à Nice (19ème journée) et à domicile face à Bordeaux (20ème journée) il faudra cette fois-ci ne pas laisser le moindre espoir aux Montpelliérains désormais dirigé par le duo Baills-Martini.
Pour se faire Ghislain Printant disposera de la quasi-totalité de son effectif puisque seuls Maboulou, parfois annoncé partant, et Raspentino victime d’un accident de la route, manquent à l’appel au moment d’effectuer le choix des 18 joueurs retenus.
A une place devant le Sporting mais avec le même nombre de points, 20, (6 Victoires, 4 nuls, 10 défaites +22 -26), les hommes du Président Nicollin ont remporté un match à l’extérieur (2-4 à Lyon le 27/11) obtenu 4 nuls et subi 4 défaites marquant 8 buts et en encaissant 11, le tout en 10 rencontres disputées. Avec 6 victoires et 4 défaites –tout de même- à Furiani nos Bleus se doivent de l’emporter ce week-end afin de doubler au classement leur adversaire du soir.
C’est à partir de ce groupe de 18 joueurs que Ghislain Printant composera son « 11 » de départ : Leca, Hansen, Cioni, Djiku, Squillaci, Modesto, Peybernes, Marange, Palmieri, Cahuzac, Fofana, Mostefa, Danic, Ngando, Kamano, Romain, Brandao et Ayité.
Vaincre, en évitant autant que faire se peut les cartons et les blessures devra être l’UNIQUE OBJECTIF de nos joueurs qui auront mardi soir en recevant Sochaux en 1/16 de finale de la Coupe de France l’occasion de chercher du plaisir.
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire