Prendre du plaisir…
Match à 19 heures en semaine, résultats et « qualité de jeu » du Sporting, adversaire en queue de peloton en L2 (Sochaux 18ème), il y a fort à parier que les travées d’Armand Césari vont sonner creux ce soir. Il y a pourtant pour nos joueurs une rencontre à disputer et à gagner pour entretenir la « dynamique » née de la victoire obtenue face à Montpellier et pour préparer au mieux le déplacement à venir à Guingamp.
Eliminés en Coupe de la Ligue il ne reste à nos Bleus que la Coupe de France pour se donner un peu de plaisir. Espérons qu’ils ne seront pas « bridés » comme les propos d’Ayité tenus à la fin du dernier Bastia-Montpellier pourraient le laisser croire : « Le coach nous demande de ne pas partir « à l’abordage » mais de laisser venir… » ! A Furiani face à un concurrent direct dans la course au maintien, concurrent qui plus est dans une passe difficile…
Après Sedan (National) voici donc Sochaux (L2) qui se présente sur la route du Sporting. Des Sochaliens eux aussi en quête de confiance et de plus en plus mal depuis l’annonce et le retrait de Peugeot. 18ème et relégué en L2 en fin de saison 2013-2014, 10ème la saison passée et actuels 18ème la reprise du club Doubiste par un groupe chinois (Ledus) ressemble plus à la triste agonie de Grenoble qu’à la réussite Qatarienne au PSG…
Ghislain Printant a décidé de laisser quelques habituels titulaires au repos. Ainsi Leca, encore décisif lors du dernier match, Squillaci et Cahuzac resteront en tribunes tout comme Fofana suspendu après son carton rouge samedi dernier. Raspentino en reprise après son accident de la route ainsi que Jebbour, Maboulou et Keita non retenus manqueront eux aussi à l’appel.
Si le groupe habituel des 18 est quelque peu modifié, le schéma et les consignes le seront-ils ? Nous ne pourrons malheureusement pas le juger par nous même puisque cette rencontre ne sera pas retransmise autrement qu’à la radio ! Un véritable retour en arrière à l’heure de l’hyper connectivité ! Comme il y a une trentaine d’années c’est donc l’oreille collée au transistor que nous suivrons cette rencontre.
Du plaisir et une victoire voilà ce que nous souhaitons à nos joueurs ce soir avant de se rendre à Guingamp samedi prochain pour y chercher les points nécessaires au principal objectif du Club cette saison, le maintien.
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire