Un nouvel effet Ciccolini ?

Un nouvel effet Ciccolini ?

 

Pas le temps de savourer ces « 3 points inespérés » dixit François Ciccolini que nos joueurs doivent remettre le bleu de chauffe pour affronter l’AS Monaco à Louis II. Dommage car la victoire face aux Lyonnais a fait beaucoup de bien dans les têtes…

Après Lyon, qui malgré ses problèmes actuels reste « …avec Paris la meilleure équipe qu’on ai vue ici… » toujours François Ciccolini dans le texte, c’est face au 2ème du championnat qu’il va falloir aller glaner au moins un point.

Monaco avec ses 39 points obtenus grâce à 10 victoires et 9 nuls (4 défaites 33 buts marqués 28 encaissés) est dans les traces de son parcours de l’an dernier contrairement aux Lyonnais. En effet à la même époque Monaco qui avait sèchement battu le Sporting 3-0 (avec déjà deux expulsés côté bastiais…)  totalisait 40 points.

A domicile le maigre public n’est pas spécialement à la fête puisqu’il n’a, en 11 rencontres, assisté qu’à 4 victoires et 5 nuls (2 défaites), vu 14 buts marqués par ses joueurs pour 11 encaissés. Vu les millions d’euros qui circulent dans ce club en transferts, encore 6 mouvements pour l’instant au mercato d’hiver après les 46 ( !) de l’été dernier, les supporters monégasques seraient en droit d’espérer mieux…

La « performance » de Monaco, défaite sans appel 3-0 face à Angers ce week-end, est-elle de nature à rassurer François Ciccolini ? La victoire bastiaise obtenue au bout du suspense est surtout celle de l’abnégation et du courage que celle de la performance et de la technique. Avec 37% de possession de la balle pour nos Bleus, 7 tirs dont 3 cadrés et 57% de passes réussies il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant d’aborder sereinement une rencontre.

Pour bâtir son groupe avant son « 11 » de départ, François Ciccolini devra encore composer avec les blessés et les suspendus.

Djiku et Marange sont toujours aux soins et ne retrouveront pas leurs places avant encore quelques semaines. Si Modesto a purgé son match de suspension, Cioni suite à sa scandaleuse expulsion manquera à l’appel. Son absence s’ajoutera à celles de Cahuzac, Fofana et Ayité eux aussi « punis ».

Le groupe retenu : Leca, Hansen, Modesto, Peybernes, Squillaci, I. Diallo, Palmieri, Mostefa, Coulibaly, Keita, Danic, S. Diallo, Maboulou, Benhaïm, Ngando, Brandao, Raspentino, Kamano, Romain.

« L’effet Ciccolini » a fonctionné au-delà de nos espérances à domicile avec cette victoire face à Lyon. Y aura-t-il un nouvel « effet Ciccolini » pour une première à l’extérieur cette saison ? Réponse ce mardi sur le coup des 21 heures.

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

 

Loading

3 réponses à “Un nouvel effet Ciccolini ?”

  1. Avatar de bzh29
    bzh29

    confirmer le bel état d’esprit et les valeurs retrouvées de samedi, ne serait déjà pas si mal…dans ses conditions, le point du nul pourrait être envisagé face à des monégasques pas toujours souverains et sereins…mais l’Asm est ce genre d’équipe qui même en jouant très mal, peut débloquer la situation à tous moments grâce aux talents qui composent ce groupe…j’appréhende ces matchs en semaine et horaires avancés…j’ai l’impression que ça ne nous réussit pas trop…mais bon…
    bon match à tous !
    Forza Bastia !!!

  2. Avatar de Petru
    Petru

    Il est encore trop tôt pour dire s’il y a un effet Ciccolini.
    Le natif de Cozzano doit faire ses preuves et sa tache ne sera pas aisée.
    Il reste encore quinze rencontres, avec quatre victoires et trois nuls on devrait s’en sortir …
    L’avenir le dira.

  3. Avatar de yvanecci
    yvanecci

    La question était posée en attendant une éventuelle première victoire à l’extérieur cette saison.
    La première expérience « Ciccolini » au Sporting n’est pas une réussite. Nous attendons nous aussi des résultats sur la durée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *