Retour au football…
Après une trêve imposée par la LFP suite à la demande de la préfecture de Haute Corse, le football reprend ses droits ce week-end pour le Sporting. Enfin pourrions-nous écrire…
Si nos Bleus reprennent le chemin des stades, pour les accaniti il faudra encore patienter. En effet c’est à Nice que nos joueurs se déplacent pour cette 28ème journée et dans un pays qui se prépare à accueillir l’Euro 2016 il n’est pas possible de gérer en même temps les festivités du Carnaval et tout au plus quelques centaines de supporters…
Nice et son Allianz Riviera où le Sporting s’est imposé l’an passé après plus de 20 ans de disette reste malgré tout le stade du scandale. Rappelez-vous l’épisode de la Bandera et les images montrant certains de nos joueurs frappés par des stadiers, ce qui valut une suspension à Jean Louis Leca (qu’en est-il advenu après la décision du CNOSF du 8 janvier 2015 ?) et une suspension partiel du stade niçois alors que pour un simple jet d’un fumigène éteint le Sporting avait du jouer sur terrain neutre et à huis clos un match à Istres…. François Ciccolini aura-t-il besoin de rappeler ces évènements à ses joueurs pour les motiver ?
Les Niçois actuels 3ème du championnat avec 41 points (11 victoires 8 nuls 8 défaites 39 buts marqués 30 encaissés) ne sont « que » 8ème au classement à domicile avec 23 points (13 matchs 7 victoires 2 nuls 4 défaites 20 buts marqués 13 encaissés) et restent sur un nul face à Marseille (1-1) et une difficile victoire (1-0) face à Toulouse sur leur pelouse.
Malgré leur série actuelle lors des cinq dernières journées (D, V, D, N, N) les joueurs de Puel sont passés de la 4ème à la 3ème place au classement c’est dire si ce championnat version 2015-2016 est incohérent…
Si Ben Arfa le leader de cette équipe niçoise est absent, l’infâme Gautier sera au sifflet. Ne faisait-il pas partie de la liste des « cinq » que nos dirigeants ne voulaient plus voir diriger une rencontre du Sporting ?
Avec 47 cartons jaunes et 11 rouges cette saison en 15 matchs de L1 (plus 6 jaunes et 3 rouges en L2), il montre à chacune des ses prestations son incompétence et son manque de discernement. Djiku et Kamano exclus face à St Etienne fin août s’en souviennent encore…
Avec un match en moins, le Bastia-Nantes se jouera bien le 9 mars prochain, le Sporting n’est « qu’à » 7 points de la 3ème place, un écart qui aurait pu n’être que de 4 points en cas de victoire face aux Nantais ! Avec déjà 12 défaites au compteur un si faible écart situe bien le niveau catastrophique de notre championnat que Bein ou Canal+ s’efforcent de nous vendre à coup « d’Olympicos » ou autres derbys sans saveur…
La coupure imposée par la LFP et les autorités préfectorales a-t-elle cassée la dynamique de notre Sporting qui venait de s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur et restait sur deux victoires consécutives ? Ce qui est sûr c’est que François Ciccolini qui trouvait que ses joueurs avaient laissé beaucoup de « jus » lors des matchs face à Lyon puis Monaco en a profité pour les faire récupérer.
Si Djiku réintègre le groupe, Squillaci et Modesto pourraient ne pas être du voyage à Nice, le premier en reprise le second malade, voyage par contre auquel ne participeront pas et de façon certaine ni Palmieri suspendu ni Cioni souffrant d’une fracture à la mâchoire suite à un coup de coude d’Oniangué donné lors du dernier Reims-Bastia.
Le « 11 » de départ sera constitué à partir du groupe qui ne sera communiqué que tard dans la soirée.
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire