Site icon Turchini 75

3 points en 3 matchs ou en 1 seul ?

3 points en 3 matchs ou en 1 seul ?

 

 

Avec cette série de trois matchs consécutifs à domicile le Sporting avait la possibilité de s’assurer le maintien au soir de la 30ème journée de championnat, et pourquoi pas de grappiller quelques places au classement synonymes de recettes supplémentaires en vue de la saison prochaine. Au final des neuf points à portée de mains cinq au mieux tomberont dans l’escarcelle. Dommage…

Si nos joueurs ne se sont pas imposés face à une équipe recroquevillée en défense comme Lorient a pu l’être, il est regrettable que notre coach très prompt à critiquer les choix de son homologue breton n’ait pas été tenté par un petit mea culpa après le nouveau 0-0 concédé face à des Nantais qui en étaient à leur quatrième match en onze jours. Se priver de plusieurs titulaires d’entrée de match était-ce la meilleure solution pour vaincre ?

Les changements de joueurs opérés par François Ciccolini ont fait perdre sa cohésion à notre équipe qui était pourtant sur une bonne série. Des 24 tirs et 82% de passes réussies face à Lorient nous sommes passés à 6 tirs et 74% de passes réussies…

Avec la réception de Lille nous devrions retrouver en début de rencontre au moins Ayité, notre meilleur élément offensif, ainsi que Cahuzac « l’âme » de notre équipe. Sera-ce suffisant face aux Nordistes de Frédéric Antonetti qui connait notre équipe peut être mieux que la sienne ? !

Si les Lillois sont les plus mal classés des trois adversaires qui seront passés par Furiani cette semaine, ils occupent la 14ème place avec 37 points (8 victoires 13 nuls 8 défaites) ils n’en sont pas pour autant des adversaires « négligeables ». Certes ils ont la pire attaque à l’extérieur (7 buts inscrits) mais ils sont difficiles à prendre en défaut puisque côté défense ils sont 2ème aussi bien au général (23 buts encaissés) que loin du stade Pierre Mauroy (13 buts encaissés) et cela malgré les trois buts concédés lors de leur dernière sortie à Montpellier.

Frédéric Antonetti dispose de « vieux briscards » au sein de son effectif avec Balmont et ses 430 matchs en L1, Mavouba 401, Civelli ou Basa, effectif auquel il a pu ajouter au mercato hivernal Amafiltano et Eder qui débute fort avec deux buts en quatre rencontres.  A ces joueurs confirmés il convient d’ajouter quelques pépites comme Boufal (7 buts et 4 passes décisives) ou Benzia et ses 5 buts soit à eux deux plus de la moitié des buts inscrits par le LOSC cette saison.

François Ciccolini et son staff vont probablement revenir à un « 11 » de départ moins « expérimental » que celui aligner face à Nantes.

Si Leca, et il l’a encore prouvé en deux occasions mercredi soir, est partant certain, qu’en sera-t-il pour Djiku qui après son « tête à tête » avec Bammou a du se faire poser sept point de suture à l’arrière du crâne.

En défense centrale trois joueurs pour deux places. Quel « vieux » sera associé à Peybernes ? L’entrée de Palmieri à la 60ème, alors qu’il s’était échauffé pendant toute la durée de la pause, a-t-elle satisfait le coach ?

Au milieu de terrain, où Diallo blessé manquera peut être jusqu’à la fin de la saison, retrouvera-t-on Danic qui pour l’occasion enchaînerait un troisième match en une semaine ?

Fofana, souvent la tête dans le guidon et qui cadre toujours aussi peu (moins de 27% de tirs cadrés depuis le début de la saison), à qui le coach a (re)donné sa chance face à Nantes l’a-t-l saisie ?

En attaque allons-nous retrouver la paire Brandao-Ayité ou une seule pointe ?

Beaucoup de questions après le bond en arrière que nous a fait faire cette rencontre face aux Nantais…

Une Victoire équivaudrait au maintien. Nos joueurs sauront-ils saisir cette opportunité ? Réponse ce samedi sur le coup des 22 heures.

Le groupe : Jesper Hansen, Jean-Louis Leca, Florian Marange, Julian Palmieri, Mathieu Peybernes, François Modesto, Sébastien Squillaci, Alexander Djiku, Mehdi Mostefa, Yannick Cahuzac, Seko Fofana, Gaël Danic, Axel Ngando, François Kamano, Brandao, Christopher Maboulou, Florian Raspentino  et Floyd Ayité.

FORZA BASTIA!

PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting  sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)

Quitter la version mobile