Coup double ?
Le championnat reprend ses droits ce week-end pour la dernière ligne droite avant la remise des prix et des bonnets d’âne. Le Sporting n’est pas concerné par les premiers et devraient, selon toute vraisemblance, éviter les seconds. Seulement en football rien n’est jamais acquis dans un sens comme dans l’autre, la victoire de Bordeaux à Monaco ce vendredi en est la preuve…
Pour le compte de cette 32ème journée, notre Sporting reçoit un « OM » mal en point mais il faut toujours se méfier d’une bête blessée.
Une fois n’est pas coutume, surtout à ce stade de la compétition, les Marseillais sont derrière nos Bleus au classement. Actuellement 12èmes avec 39 points obtenus grâce à 8 victoires et 15 nuls (8 défaites +42 -36), les hommes du très contesté Michel restent sur une série de 7 matchs sans victoire en championnat (1 défaite, 5 nuls, 1 défaite) et n’arrivent plus à s’imposer à l’extérieur ce qui leur avait longtemps permis de compenser leurs manques à domicile. En effet les Marseillais cultivent le paradoxe d’être la 19ème équipe à domicile avec 15 points et deux victoires (dont celle face au Sporting…) mais d’occuper la 4ème place à l’extérieur avec 4 points glanés grâce à 6 victoires et 6 nuls (3 défaites +17 -13).
Encore une fois méfiance donc à nos joueurs qui en cas de victoire assureraient leur maintien parmi l’élite avec un total de 43 points.
Pour cette rencontre François Ciccolini récupère Cahuzac et Mostefa absents à Bordeaux pour cause de suspension. S’il y aura des changements de joueurs au milieu de terrain, y aura-t-il changement de système celui mis en place en Gironde, milieu en losange, ayant bien fonctionné ?
Hormis Diallo qui sera absent jusqu’à la fin de la saison, le coach dispose de l’ensemble de ses joueurs du milieu. Idem pour la défense avec cependant un léger doute pour Marange.
En attaque Raspentino est d’ores et déjà annoncé forfait, mais vu le nombre de ses apparitions cette saison la situation ne devrait pas être insurmontable… Plus problématiques les doutes quant à la participation d’Ayité notre meilleur atout offensif avec ses 8 buts et 3 passes décisives.
Brandao, buteur au match aller, avec 3 buts et Kamano 1 but, sauront-ils forcer la décision ?
Si les Marseillais se sont trouvés 6 bonnes raisons de battre Bastia (https://www.om.net/actualites/236567/six-bonnes-raisons-de-battre-bastia) pour notre part nous nous contenterions de deux : les battre, ce qui ne nous est plus arrivé depuis la saison 2003-2004, et assurer définitivement le maintien. Alors coup double ce dimanche ?
Le groupe : Leca, Vincensini, Djiku, Marange, Peybernes, Cioni, Modesto, Squillaci, Palmieri, Jebbour, Mostefa, Cahuzac, Fofana, Danic, Ngando, Maboulou, Brandao, Kamano, Ayité.
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire