Pour le rachat…
Quel Sporting nous sera donné d’encourager ce samedi à Furiani ? Celui sans trop de génie mais avec un cœur « gros comme ça » finalement victorieux face à Marseille ou celui absent en seconde mi-temps à Toulouse ? C’est, n’en doutons pas, la clé de ce Bastia-St Etienne avant dernier match de la saison à Furiani.
Comme les Toulousains les Stéphanois se doivent de l’emporter face à nos Bastiais, mais pour des raisons diamétralement opposées. Si pour les premiers ils s’agissaient de conserver un espoir de se maintenir en L1 pour les seconds il s’agit d’accrocher une place en Europa League voir la troisième place du classement synonyme de tout préliminaire de la Champion’s League. Pas moins !
Actuels sixièmes avec 51 points obtenus grâce à 15 victoires et 6 nuls (12 défaites39 buts marqués 34 encaissés) les hommes de Galtier se sont bien relancés dans la course aux accessits avec les trois obtenues lors de leurs trois dernières rencontres : 3-0 face à Montpellier et 1-0 face à Troyes à Geoffroy Guichard entrecoupées d’un succès 2-0 à Ajaccio face au Gazelec.
Avec 3 rencontres à disputer à domicile lors des quatre dernières journées les Verts victorieux à Furiani s’offriraient le droit de rêver…
Nos joueurs ont peut-être encore « en travers de la gorge » la défaite 2-1 subie lors du match aller en août dernier, défaite due en grande partie à un Gautier des grands jours. Rappelez-vous le carton rouge extrêmement sévère adressé à Djiku dès la 4ème minute de jeu et celui non moins sévère adressé à Kamano à un ¼ d’heure de la fin de la rencontre…
Plus que cette défaite injuste c’est celle encaissée le week-end dernier à Toulouse (0-4) que nos joueurs devront nous faire oublier. Alors que le score était de 0-0, ce qu’espérait le coach, la deuxième mi-temps s’est révélée catastrophique. Changement de joueur, changement de système de jeu et relâchement de certains de nos joueurs ont conduits à la plus lourde défaite de la saison. Incontestablement staff et joueurs doivent une revanche aux supporters !
Cahuzac suspendu et Diallo blessé seront absents. Les autres absents ont si peu participé cette saison que leur non retenue dans le groupe est anecdotique. Le groupe des 18 retenus est composé de Leca, Hansen, Cioni, Djiku, Squillaci, Peybernes, Modesto, Palmieri, Marange, Coulibaly, Mostefa, Fofana, Danic, Maboulou, Ngando, Brandao, Kamano et Ayité.
Une victoire de nos Bleus serait synonyme de maintien « mathématique » et corserait une fin de saison que nous craignons en roue libre après la victoire obtenue face à Marseille.
Une minute de silence sera-t-elle observée suite à l’annonce du retrait du « bénévole » Thiriez de la présidence de la LFP ? Assurément non ! C’est le décédé que l’on salue, pas le fossoyeur…
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire