Nouvelle passe de 4 ?
Le Sporting va-t-il, comme cela lui est déjà arrivé par deux fois cette saison, enchaîner une nouvelle série de quatre défaites consécutives ? C’est malheureusement une possibilité qu’il ne fait pas exclure après les revers subits à Toulouse, face à St Etienne et lors du simulacre de derby le week-end dernier…
Ce Caen-Bastia fait partie de ces rencontres sans enjeu de fin de saison. Seul un hypothétique honneur est à défendre. Les Caennais qui occupent actuellement la 9ème place au classement avec 47 points sont décrochés pour une place en Europa League. Plus rien à espérer, plus rien à craindre donc pour les hommes de Garande, un peu comme pour nos Bleus qui n’ont plus comme unique challenge de faire mieux que la 15ème place budgétisée par les dirigeants. Les dernières rencontres nous ont montré que le challenge proposé n’avait rien d’emballant pour certains qui semblent plus préoccupé par leur avenir que celui du Sporting…
François Ciccolini particulièrement dépité, et « remonté », après le derby ne pourra pas faire « tourner » son effectif comme il l’aurait sûrement souhaité. Deux raisons à cela : Le nombre importants d’absents qui va le priver de cinq titulaires et l’important rencontre que doivent disputer au même moment les jeunes de la CFA2 à Aix. Une bonne occasion de ratée d’effectuer quelques essais…
Cinq absents dont quatre blessés, Peybernes, Palmieri, Ayité et Brandao et un suspendu, Mostefa. Ce sont donc seulement 16 joueurs qui effectueront le déplacement à Caen autant dire qu’il n’y aura pas de surprise au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse. La surprise viendra-t-elle d’un match plein disputé par nos Bleus ? Après avoir assisté aux dernières rencontres il nous est malheureusement difficile de nous en persuader. Il y aura pourtant une vingtaine de Turchini qui effectuera le déplacement depuis Paris…
Ces Caennais qui ont longtemps flirté avec les places européennes malgré un goal-average de -15 ( !) n’occupent que la 15ème place au niveau des défenses. Il faut dire qu’avec 51 buts encaissés Vercoutre et ses partenaires n’offrent pas toutes les garanties… Sans Ayité ni Brandao ( !) qui sera en mesure de faire trembler les filets Caennais ce samedi ? Un CSC ?
Malgré un Andy Delort parfois déroutant (10 buts) et le mal aimé Rodelin (9 buts) l’attaque Caennaise n’affiche que trois buts de plus par rapport à celle du Sporting (36 contre 33). Nos défenseurs mettront-ils un terme à la série de 8 buts encaissés lors des trois dernières rencontres, une défense bastiaise qui était il n’y a pas si longtemps comme une référence dans ce championnat 2015-2016… C’est sûrement le souhait de Jean Louis Leca…
C’est aussi le notre, comme nous espérons que cet avant-dernier déplacement de la saison ne sera pas synonyme de nouvelle déconvenue…
Le groupe : Leca, Hansen, Cioni, Jebbour, Djiku, Squillaci, Modesto, Marange, Cahuzac, Fofana, Coulibaly, Ngando, Danic, Kamano, Romain, Maboulou.
FORZA BASTIA!
PS: Nous vous rappelons que les matchs du Sporting sont diffusés sur écran géant à notre siège le Wagon Bleu. N’hésitez pas à retenir votre place (01 45 22 35 25)
Laisser un commentaire