Site icon Turchini 75

Finir en beauté …

Finir en beauté …

Dernière de la saison à Furiani, fin de carrière pour François Modesto, dernier match avec le Sporting pour d’autres, célébrations du 5 mai, ce Bastia-Angers représente plus qu’un simple match de football pour de nombreux Turchini. Pour autant, et comme pour toutes les rencontres de la saison ce sont trois ponts qu’il y aura au bout des 90 minutes de jeu. A nos Bleus pour le Sporting, pour les accaniti mais surtout pour eux-mêmes de faire en sorte que Furiani soit en fête sur le coup des 23 heures ce samedi…

Les Angevins qui débarqueront ce week-end auront réussi une très bonne saison pour un promu. Surprenants 2ème à la trêve, ils ont profité de la « côte » acquise lors de cette première partie de championnat par certains de leurs joueurs pour les céder et assurer financièrement une nouvelle saison parmi l’élite.

S’ils occupent aujourd’hui la 8ème place avec 50 points, il y a longtemps que pour eux le maintien est acquis, notamment grâce à la solidité de leur défense, la 3ème au classement derrière l’intouchable PSG et Lille.

Si l’attaque est moins performante, 38 buts inscrits 14ème rang, elle est malgré tout supérieure à celle du Sporting qui n’affiche que 33 buts marqués.

Le match aller s’était soldé par une défaite 1-0 pour nos Bleus qui, espérons, sauront rééquilibrer les statistiques.

Pour cette rencontre François Ciccolini disposera de la quasi-totalité de son effectif ce qui était loin d’être le cas lors du dernier match à Caen. Cette « pénurie », n’avait pas empêché nos Bleus d’afficher beaucoup de solidarité, faute de génie, solidarité qui avait débouché sur un score de 0-0 mettant fin à une série de trois défaites consécutives.

Souhaitons que cet esprit de solidarité perdure et qu’il soit accompagné du « grain de folie » capable de nous faire oublier un exercice 2015-2016 particulièrement triste.

Le groupe : Leca, Hansen, Cioni, Djiku, Peybernes, Modesto, Squillaci, Marange, Palmieri, Mostefa, Cahuzac, Fofana, Coulibaly, Danic, Ngando, Ayité, Kamano, Brandao.

FORZA BASTIA!

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile