Site icon Turchini 75

Prometteur et à confirmer…

Prometteur et à confirmer…

 

Comme beaucoup d’entre nous au regard des résultats des matchs de préparation de notre Sporting et ceux du PSG, nous nous attendions à une rouste. Au final nos Bleus ont raté le point du nul de bien peu…

C’est une équipe qui va évoluer en 4-3-2-1 que François Ciccolini a concoctée. Devant Leca nous retrouvons en défense Djiku, Peybernes, Squillaci, Marange, puis une ligne Cahuzac, Mostefa, Coulibaly, un peu plus haut Diallo, Saint-Maximin et Crivelli en pointe.

Le jeu est équilibré jusqu’à la 20ème minute lorsque Saint-Maximin « dépose » Kurzawa et adresse un centre que Kimpembé ne parvient pas à repousser. Crivelli surpris ne peut ajuster parfaitement sa reprise et le ballon sort de peu à côté des buts de Trapp visiblement battu.

Dans la minute qui suit M. Schneider l’arbitre suspend la rencontre, quelques hampes de drapeaux ayant atterri sur la pelouse.

Nos joueurs ne laissent pas les Parisiens développer leur jeu, et Jean-Louis Leca passe un début de soirée bien tranquille. Une ou deux balles sans danger à capter et c’est déjà la mi-temps !

Aucun changement de joueur à la reprise.

La première véritable occasion de la rencontre pour le PSG arrive à la 50ème lorsque Leca ne parvient pas à dégager correctement un centre d’Aurier. Le ballon est repris par Di Maria, mais cette fois Leca est à la parade et éloigne le ballon que Ben Arfa ne peut reprendre.

Paris accélère ou le Sporting baisse d’un ton ? Toujours est-il que nos Bleus ont du mal depuis la reprise.

François Ciccolini l’a bien senti et effectue son premier changement à la 58ème minute. Diallo peu en vue cède sa place à Danic qui tire un premier coup-franc à la 61ème. Mostefa à la réception ne cadre pas sa reprise.

Arrêt de jeu à la 68ème minute lorsque Lucas qui s’apprêtait à tirer un corner s’écroule. Il se plaint d’avoir reçu un objet sur le crâne, mais se relève. Nous reviendrons plus tard sur cet incident.

A l’entame du dernier ¼ d’heure le PSG trouve l’ouverture par Kurzawa qui parvient à reprendre un ballon contré par Leca suite à une frappe de Jesé. Sur une ½ occasion les Parisiens prennent l’avantage ! (74ème BASTIA 0 PSG 1)

Bien heureux de l’aubaine, Emery le coach du PSG fait entrer Verratti et Matuidi. On verrouille tout ! (75ème)

Alors que la frappe de Djiku est contrée dans la surface de Trapp suite à un corner frappé par Danic, François Ciccolini effectue son deuxième changement. Du poste pour poste puisque Crivelli, un peu « carbo », cède sa place à Bifouma. Dommage, l’association de ces deux à la pointe de l’attaque aurait sûrement été profitable. (81ème)

Bifouma qui se trouve en bonne position croise trop sa frappe et le ballon sort en six mètres à la 90ème.

6 minutes de temps additionnel sont annoncées.

Ces minutes supplémentaires commencent par une échauffourée consécutive à un tacle de Matuidi sur Djiku. Suite à cet « azzuffu » Matuidi, Kurzawa et Leca écope d’un carton jaune.

Le public pousse mais en vain. Le PSG parvient à contenir les derniers assauts de nos Bleus et s’impose par la plus petite des marges.

Aucune comparaison entre l’équipe et le jeu pratiqué face au Genoa et ce Sporting d’hier soir qui n’a pas démérité, loin de là, face au PSG. Comme quoi la compétition transcende…

Avec son « sapin de Noël » François Ciccolini a été à deux doigts de nous offrir un premier cadeau cette saison. Il s’en est fallu d’un petit ¼ d’heure et d’un ballon contré qui revient dans les pieds parisiens…

Le coach l’avait annoncé dans sa conférence de presse d’avant match, il manquait à ses joueurs une semaine de préparation. Cependant les Parisiens auraient pu dire la même chose. Une semaine de plus et quelques blessés en moins…

Ce résultat prometteur doit maintenant être confirmé. C’est à l’extérieur qu’il faudra à nos Bleus tenter de glaner les premiers points de la saison 2016-2017 puisque nos joueurs vont se déplacer à Lorient puis à Caen d’ici la fin août.

A l’extérieur nombreux sont les accaniti qui craignent que le Sporting ne doivent y disputer quelques matchs supplémentaires suite au geste débile d’un spectateur qui a tenté d’atteindre physiquement Lucas qui s’apprêtait un tirer un corner. Déjà la pluie de hampe sur la pelouse qui avait valu une interruption de la rencontre en première mi-temps ne s’imposait pas, mais que dire de ce geste fou qui risque de coûter cher au Sporting ? L’énergumène parfaitement reconnaissable n’a pas sa place en tribune. Que le responsable de la sécurité et les dirigeants prennent leur responsabilité et agissent en conséquence. Pour le plus grand bien du Club…

 

FORZA BASTIA!

Quitter la version mobile