Site icon Turchini 75

LYON -BASTIA Comme d’habitude …

C’est avec l’esprit de revanche et la volonté d’obtenir un résultat que le Sporting de déplace au Parc Ol. Les statistiques ne sont pas en faveur des bleus dont la dernière victoire en championnat à Lyon remonte à 1997 ! Sonné par la blessure de Toto Squillaci , François Ciccolini aligne Marange et Peybernes en défense centrale , Keita et Bengtsson sur les cotés , Danic ,Diallo,Cahuzac et Coulibaly au milieu et Crivelli et St Maximin devant.

Les Bleus sont soutenus par de nombreux accaniti venus de Bastia d’Aix et de Paris .Début du match et déjà un jaune pour  Danic, le show Schneider peut commencer…Les locaux dominent territorialement et il faut un un bon Leca pour que le score reste vierge. Mais pas pour longtemps car au prix d’une sortie hasardeuse le portier Corse heurte Ghezzal , penalty sévère transformé par Lacazette 1-0 pour les locaux. Le Sporting réagit par Marange avec un beau tir cadré. Saint Maximin essaye également de déstabiliser les Lyonnais mais sans réussite, mi temps.

Surprise au retour des vestiaires avec le remplacement de St Maximin par Nangis.Deuxième fait de jeu important à la 47 ème avec le rouge pour Jean-Louis Leca venu à la rencontre de Fekir qui tel Florent Manaudou plonge dans la piscine Olympique !

Le Sporting accuse le coup mais repart courageusement sans Diallo remplacé par Charruau , Marange encore lui place une très belle tête dans le petit filet de Lopez , on y a cru ! Cahuzac rejoint à son  tour son ami Leca aux vestiaires pour un deuxième carton jaune, le Sporting finit à neuf, ce dont ne profitent pas trop les Lyonnais, car il faut un but contre son camp de l’infortuné Bengtsson pour permettre à Lyon de faire le break ! Crivelli sera même récompensé de son abnégation en réduisant l’écart au score. Score final 2-1.

Une soirée bien difficile pour notre Sporting , qui gageons le mettra à profit la trêve internationale pour soigner les bobos physiques et psychologiques , avant d’affronter Montpellier dans un match déjà capital ! Un renfort défensif arrivera peut être aussi même si la blessure de Mathieu Peybernes ne semble pas trop grave.

FORZA BASTIA

 

Quitter la version mobile