Les bleus se déplacent à Nice avec la volonté de revenir avec un résultat dans cette semaine à trois matches, avant de recevoir Bordeaux mercredi et d’aller samedi chez l’ogre Monégasque.
Francois Ciccolini change ses plans en jouant à 5 en défense avec l’apport de Keita, Cahuzac récupère sa place au milieu, Danic est titulaire alors que devant St Maximin et Diallo se retrouvent sur le banc, Crivelli est devant avec Bifouma.
Le Sporting n’a jamais perdu à l’Allianz Riviera un bon signe ?
C’est parti, le premier tir cadré est Niçois par Plea repoussé par Leca en corner, et 2 minutes plus tard le même Plea bat le portier Corse sur une tête décroisée ça commence mal Nice 1 Bastia 0 !
La possession est Azuréenne en cette première mi-temps, les Bastiais ayant beaucoup de mal à sortir de leur camp à part deux ou trois tentatives assez timides. Mi temps .
Au retour des vestiaires St Maximin remplace un Bifouma très moyen, pour tenter de porter le danger sur le but de Cardinal qui passe une soirée assez tranquille jusque là.
Les Bastiais semblent être revenus dans de meilleures dispositions, ils contrarient un peu plus leurs adversaires et buuuuuuut de Crivelli à le soixante ème minute, après que Cahu se soit présenté devant le gardien, l’ancien Bordelais récupère et égalise Nice 1 Bastia 1 !
Nice repart de l’avant et il faut un super Leca pour éviter que les Aiglons ne reprennent l’avantage, Crivelli qui a des crampes laisse sa place à Nangis, et en fin de match Plea encore lui trouve la transversale alors qu’il y avait hors jeu …
Leca sortira encore le grand jeu pour préserver ce score de parité et l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire.
On craignait ce match avec raison chez le leader, après une première mi temps plus que moyenne le Sporting a su monter en régime, et y a toujours cru, aidé par un Jean-Louis Leca des grands soirs qui a coup sûr nous fait gagner un point.
François Ciccolini très critiqué dans ses choix a su aussi se remettre en cause en opérant des changements dans son équipe, le retour de Cahuzac a aussi fait beaucoup de bien.
Tout bien sûr ne fut pas parfait avec de nombreuses erreurs techniques, et trop d’approximation en première période.
Mais ne boudons notre plaisir, c’est un très bon point, qui va faire du bien à condition bien entendu qu’il soit bonifié par une victoire mercredi soir contre Bordeaux mais sans Crivelli …
FORZA BASTIA !!!!!