Malgré le brouillard et après une petite incertitude, le match a donc bien lieu ce soir à Rennes.
Le Sporting se présente assez amoindri notamment en défense avec les absences de El Kaoutari, Bengtsson, et bien sûr Squilacci depuis un moment déjà, ça commence à faire beaucoup !
François Ciccolini commence le match en 4-3-3 avec Keita à gauche, Cioni à droite, Cahuzac récupère sa place au milieu, et devant on retrouve Diallo, Bifouma et Crivelli au centre de l‘attaque.
Début du match, avec un bon Sporting, qui ne subit pas trop joue assez haut et obtient même quelques corners, et gagne nombre de duels au milieu de terrain ce qui es bon signe en général.
Premier couac à la 16ème, blessure du capitaine Bastiais qui laisse sa place à Coulibaly, le Sporting est maudit cette année ! Leca récupère le brassard de capitaine, et fort heureusement les Corses ne semblent pas trop déstabilisés par ce nouveau coup du sort, l’habitude peut être …
Bastia insiste et obtient encore des corners, mais sans danger pour le portier Rennais, les Bretons se créeront une ou deux occasions notamment ce coup franc de Gourcuff mais sans danger pour Leca.
Mi temps 0-0.
A la reprise Saint Maximin remplace un Bifouma transparent et pas vraiment concerné… et il ne lui faut que quelques minutes pour inquiéter la défense Rennaise, un St Maximin qui soit dit en passant se verrait bien rester une saison de plus reste à convaincre les dirigeants Monégasques …
A l’heure de jeu sur une belle passe de Diallo, Crivelli en profite pour inscrire son sixième but 0-1 !!
Quatre minutes plus tard, Danic, le régional de l’étape et auteur d’un très bon match, vient battre Costil sur une remise de Crivelli 0-2 ! Rennes essaye de réagir et réduit l’écart au score par l’ancien Bastiais Sio, qui bat Leca 1-2, la fin de match va être tendue.
Rennes faillit égaliser par André c’est à côté ouf, Djiku remplace Diallo pour solidifier la défense, dernier coup franc par Rennes c’est dégagé par Crivelli, Vittoria !!
Deuxième victoire consécutive du Sporting qui fait un bien fou et troisième victoire consécutive au Roazhon Park, qui va devenir notre jardin !Les accaniti ayant fait le déplacement notamment de Paris sont aux anges !
Malgré de nombreuses absences les Bastiais ont joué en équipe, se sont efforcés de ne pas subir et de jouer, ce qu’ils ont réussi à faire, en faisant déjouer les Bretons. Le milieu a joué son rôle avec un très bon Danic auteur du deuxième but, Diallo a distillé quelques bons ballons et Mostefa a bien joué son rôle de sentinelle devant la défense, qui a bien tenu ce soir .
Bref un match réussi et sûrement référence à l’extérieur, avant d’affronter Marseille mercredi avec une équipe encore très diminuée, puisque Cahuzac et Bengtsson seront sûrement forfaits, alors que Danic sera suspendu. Il est temps que le rideau tombe ! Avec cette victoire le Sporting remonte provisoirement à la treizième place, de quoi préparer sereinement quand même le match de mercredi.
FORZA BASTIA !!!!!
Laisser un commentaire