Pour ce dernier match de l’année , les « historiques » de TESTA MORA avaient lancé un appel à la mobilisation , pour que Furiani redevienne Furiani , et l’on peut dire que l’ambiance était enfin au rendez vous!
Un superbe tifo à l’entrée des joueurs , et un soutien aux deux jeunes accanitis toujours emprisonnés !
François Ciccolini , toujours en proie aux problèmes d’effectif titularise enfin Alex Ngando en meneur de jeu , Diallo est également là alors que devant ,Bifouma a la lourde tache de remplacer Crivelli qui a pris place dans la tribune…Est avec les supporters !!
C’est parti avec un Sporting qui entame bien la match , première occasion pour St Maximin qui tire juste à côté !
8 ème sur un cafouillage dans la surface Bastiaise , Gomis prolonge la frappe de Cabella au fond des filets 0-1 ça commence mal ! Le Sporting repart de l’avant et obtient deux corners , Marange est tout près d’égaliser c’est raté..
Sentant que son équipe flotte un petit peu , le coach Bastiais réajuste en faisant rentrer Djiku à la place de Diallo .
Ce changement rééquilibre l’équipe qui passe à trois défenseurs , NGando très bon hier soir se crée une belle occasion , c’est stoppé par Pelé .
Le Sporting finit fort cette mi temps et rentre aux vestiaires mené d’un but.
Les bleus repartent sur de bonnes bases en se créant des situations chaudes alors que Marseille reste dangereux par Gomis et Thauvin .
A dix minutes de la fin les Bastiais trouvent enfin l’ouverture par Djiku après un très bon travail de St Maximin et NGando 1-1 dans une ambiance indescriptible .Ce n’est que justice , on sent les Bastiais pouvoir arracher les trois points , mais c’est le contraire qui se produit avec ce but dans les arrêts de jeu de NJE , dur …1-2 score final.
Les Bastiais certes très diminués ont livré un excellent match , face à des Marseillais plus truqueurs et pleurnichards que joueurs à l’image de Cabella ou de leur entraineur , malheureusement , une erreur d’inattention dans les dernières minutes les prive du point du match nul qui aurait été largement mérité .
Mais il y a des motifs d’espoir , notamment avec NGando qui a livré un très bon match ou encore la défense centrale qui une fois de plus a tenu la route , l’absence de Crivelli a en revanche pesé lourd .
Le Sporting devra donc ajuster son effectif dans la mesure de ses moyens puisque la DNCG l’a autorisé à recruter , en attendant le retour des blessés.Nous terminons à la quatorzième place avec 20 points , il conviendra de bien entamer le cycle retour.
Turchini75 en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et une très bonne santé .
BON NATALE A TUTTI !!!!
FORZA BASTIA !!!!