LA BEREZINA ! TFC 4 SCB 1

C’est avec l’obligation de prendre des points que le Sporting se déplaçait dans la ville Rose pour y affronter le TFC .
Le coach Bastiais aligne une fois de plus une nouvelle défense centrale avec El Kaoutari et St Ruf , le milieu se compose de Cahuzac , Oniangue et Ngando , tandis que l’on retrouve devant St Maximin et Crivelli .
Les Toulousains évoluent quant à eux avec leurs nouvelles recrues .
Le début de match voit des Bastiais assez actifs notamment par St Maximin et Oniangue , qui se procurera une belle occasion mais sortie par le portier Toulousain .
Quelque peu dominateurs , les Bleus soutenus par quelques supporters vont craquer en fin de première période en encaissant un joli but de Delort , puis un deuxième de Braithwaite , sur pratiquement leurs deux seules actions dangereuses , désespérant …2-0 à la mi temps !
Au retour des vestiaires , Danic a remplacé Ngando , mais les Bastiais semblent avoir pris un gros coup sur la tête , la réduction de l’écart fera un instant illusion , mais le Sporting va retrouver ses vieux démons avec l’expulsion de son capitaine Cahu et finira même à neuf après le carton rouge récolté par le nouvel arrivant St Ruf , coupable d’une faute ayant entraîné un penalty transformé par Braithwaite ,Diop ajoutera un quatrième but anecdotique 4-1 score final .

Une nouvelle défaite qui enfonce un peu plus le Club dans les profondeurs du classement .
Le Sporting semble malheureusement être à sa place en position de relegable tant le fond de jeu est inexistant , tout comme le manque de révolte , et ce n’est pas la peine de se réfugier derrière l’arbitrage ou toute autre excuse bidon , l’ensemble est très faible et disons le franchement n’a pas le niveau de la Ligue 1 .
De trop nombreuses erreurs de gestion et de recrutement ont plombé le Club , trop de joueurs prêtés , d’autres vendus pour une bouchée de pain dans la précipitation …
Certes tout n’est pas perdu , mais on ne voit pas comment on pourrait prendre les 20 points qui nous manquent en 14 matches , alors que l’on s’apprête à recevoir des Monégasques qui marchent sur l’eau , sans La Tribune Est et sans notre principal atout St Maximin ….
Même avec un éventuel nouvel entraîneur , la situation semble bien compromise .
Il ne nous reste plus que la prière et espérer des jours meilleurs …

FORZA BASTIA !!!

Loading

2 réponses à “LA BEREZINA ! TFC 4 SCB 1”

  1. Avatar de bzh29
    bzh29

    que rajouter de plus …un gâchis orchestré par les fantastiques…le seul petit espoir serait quand même le changement de coach…il n’a pas le niveau et les joueurs sont au fond du trou…étrangement, nous ne sommes pas totalement décroché (avec le match de Nantes)…mais il faut tenter quelque chose, et ce dès maintenant…a été évoqué un ticket Courbis / toto…pourquoi ne pas tenter cette carte ?

  2. Avatar de Petru
    Petru

    Une fois de plus nous passons à coté après avoir montré quelques opportunités en première période.
    Nous avons la tète sous l’eau, et seul un miracle nous permettrait de nous en sortir.
    La qualité du jeu reste faible, le groupe est nerveux et fait des fautes grossières. Notre capitaine vient de prendre son troisième « rouge » depuis le début de saison: pathétique …
    Le calendrier qui vient s’annonce difficile et je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir. On ne peut s’en prendre qu’à nous, et les responsabilités sont nombreuses (…).
    Mais quelle tristesse, quelle amerturme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *