Site icon Turchini 75

TRISTES À MOURIR ! SCO 3 SCB 0

C’est avec une fois de plus, une folle envie de supporter nos couleurs, que 17 Accaniti font le déplacement depuis Paris, avec parmi nous, notre gourou Yvanecci.
Après un peu plus de 3 heures de route, nous voilà arrivés dans cette ville d’Angers, un bon accueil nous est réservé par la sécurité du club, j’en profite pour remercier le Dos d’Angers.
À l’entrée dans la tribune visiteurs, nos gardiens sont à l’échauffement.
Le reste des joueurs rentre pour eux aussi s’échauffer. À la fin de cet échauffement, ils se réunissent tous en rond, nous nous sommes alors dit que l’union sacrée n’était peut-être pas que du côté des supporters…
Au coup d’envoi, le parcage compte une cinquantaine de bleus.
On passera rapidement sur la première période tant le niveau de jeu, mais aussi l’envie étaient totalement restés aux vestiaires.
Le premier but Angevin arrive bien vite dans la partie, mais que dire sur celui ci, Toko Ekambi bien trop seul au premier poteau vient placer une tête imparable pour le pauvre Vincensini.
Le reste de la seconde période n’est qu’une attaque défense mais dans un seul sens.
La sortie de Bengtsson pour Diallo à la 41′ ne changera pas grand chose dans le jeu, mais aussi dans l’envie.
Au retour des vestiaires, une tout autre envie est affichée par nos joueurs, nous assistons à une vraie ruée vers le but de Michel ( pas la compagne de Jacky ), mais cela prédisait 2 choses: soit une égalisation rapide de nos chouchous ( le sont-ils encore tous ? ), soit un deuxième but des Angevins bien en place et surtout bien plus solidaire que nos joueurs dans le jeu.
À la 49′ premier avertissement avec une frappe croisée de l’intenable Toko Ekambi qui finit sur le poteau d’un Vincensini battu.
Il n’y aura malheureusement pas de deuxième avertissement, et le couperet tombe à la 57′ avec le doublé de Toko Ekambi… 2-0 et il n’y a rien à redire, c’est mérité.
Le fait du match intervient à la 75′ quand Cahu, qui allait être remplacé se signale avec un geste plus stupide que méchant envers le panneau du 4ème arbitre… le pauvre panneau…
Rouge direct après que l’arbitre principal se soit entretenu brièvement avec le 4ème…
Le match semble plié et il le sera à la 79′ après le troisième but Angevin signé Bourillon à la suite d’un nouveau corner.
La chenille animera notre tribune un court instant, le spectacle sur le terrain est pathétique, la bonne ambiance dans le parcage nous aura fait notre soirée.
Nous regrettons par dessus tout l’attitude des cadres de l’équipe vis à vis des supporters. En effet, il n’y a eu que Oniangué, St Ruf, El Kaoutari, et Marange qui ont daigné venir saluer le parcage. Où sont nos enfants du Sporting qui devraient être ceux qui enseignent les valeurs du maillot frappé de la Testa Mora aux joueurs venus du continent , ou de l’étranger ?
À la fin du match, nous avons avec l’accord du Dos d’Angers pu accéder au car des joueurs afin d’avoir si ce n’est une explication avec eux et le staf au moins l’opportunité de leur apporter notre soutien ( pas pour le coach ), mais aussi leur faire comprendre que si l’on descend il faudra que tout le monde bouffe la pizza ensemble la saison prochaine.
Encore une fois aucun cadre de cette équipe n’est descendu du car !!!
Merci au coach adjoint Benoît d’être venu à notre rencontre, à Jerome Negroni, ainsi qu’à Anto Agostini qui malgré son absence a été à notre écoute par Téléphone et qui a fait en sorte aussi que l’on puisse accéder au car de nos joueurs.
Merci également à Sadio, St Ruf, Djiku d’avoir pris le temps de discuter avec nous et de nous avoir assuré de leur envie de nous sortir de cette situation catastrophique dans laquelle on est.
Monsieur Ciccolini, nous n’avons rien de personnel contre vous, mais nous vivons un copier coller 10 ans en arrière, vous nous avez emmené sur la route de l’enfer, M Hantz nous en a sorti, ne vous entêtez pas à refaire les mêmes erreurs, partez avant que le point de non retour soit franchi !!!

FORZA BASTIA !!!

Quitter la version mobile