Il est 14h quand nous prenons la route direction Guingamp, c’est avec plaisir que nous partons pour le Roudourou, une petite certitude sur le fait que nous ne le reverrons pas de sitôt, en effet parmi les partants du jour ( toujours les mêmes ) aucun ne nous voit gagner en terre bretonne, et encore moins nous sauver vu le spectacle proposé par nos joueurs ces derniers temps…
La suite nous donnera raison concernant notre première certitude.
Pour la deuxième il va falloir encore attendre et bien sûr souffrir.
Mais revenons au match, oui oui il y a bien eu un match !!!
Si durant la première période le miracle qui nous permet de ne pas prendre un, voir plusieurs buts s’appelle la malchance Guingampaise
La deuxième période en sera toute autre .
Mais durant cette première mi-temps nos joueurs n’auront rien montré de concret, et la cerise sur le gâteau est sûrement la blessure de Boulaya.
Au retour du vestiaire il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les locaux ouvrir le score par l’intermédiaire de Salibur à la 47′.
Le deuxième but des Guingampais arrive 9 minutes plus tard par Deaux, nous sommes alors à la 56′ et la messe est déjà dite vu le niveau de jeu proposé par nos Turchini, 5 minutes plus tard Danic écopa de son deuxième carton jaune, synonyme de rouge, comme si nous n’étions pas assez mauvais comme ça à 11.
La suite de la rencontre sera un festival des Bretons avec 3 nouveaux buts signés Briand 70′ ( qui pour le coup porte bien son nom vu l’excellent match que celui ci a sorti), Blas 78′ et Mendy 86′.
Que dire si ce n’est que la fin de saison va être dure, longue et pleine de souffrances.
Les stats parlent d’elles mêmes, 60/40 de possession 21 tirs contre 2, 493 passes contre 323.
Nous sommes au fond du trou et plus personne dans cette équipe ne semble en mesure de nous en sortir, Saint Maximin qui ne sait pas lâcher son ballon, Danic qui en plus de prendre un rouge n’est pas capable de mettre un pied devant l’autre, un Cioni bien que combatif reste dépassé par le niveau, la défense centrale dépassée à la moindre attaque, un Bengtsson qui bien qu’à son poste ne tacle pas et se laisse passer en permanence.
Bref la souffrance nous l’acceptons, mais sans combativité sur le terrain l’avenir de notre club en Ligue 1 est joué d’avance.
Le groupe sera présent vendredi à Metz, un match un vendredi à 19h, ou comment avoir un avant goût des matchs de la saison prochaine…
FORZA BASTIA !!!
Laisser un commentaire