Enfin !!! Nous ne sommes plus puceaux en 2017 !!!L’attente a été longue, le chemin vers cette victoire périlleux et semé d’embûches mais que c’est bon d’entretenir l’espoir. Pour cette rencontre le coach aligne un 4-5-1 avec Leca dans les cages, une charnière Djiku El Kaoutari, Cioni et Bengtsson sur les côtés, Cahu et Mostefa à la récupération, Ngando en maître à jouer, St Maximin et Coulibaly sur les ailes, Crivelli en pointe.Dès le début du match, les Dijonnais dominent les débats, et c’est contre le cours du jeu et sur sa première occasion que le Sporting ouvre le score grâce à un but de Crivelli suite à un centre de Coulibaly, nous jouons la 17ème minute et le Sporting mène… Jusqu’à la 29ème et le but de la tête de Lees Melou qui, sur un centre de Chafik, est étrangement seul pour venir mettre sa tête victorieuse, Leca ne peut rien faire.
Dijon 1-1 Bastia, c’est le score à la pause.À la reprise, Coulibaly est remplacé par Nangis, et c’est à la 58ème minute que Cahu inscrit le but du 1-2 à la suite d’un super coup franc de Ngando à 30 mètres repoussé par le montant de Reynet, Cahu a bien suivi pour mettre sa tête !!!
Le reste de la partie sera marqué par quelques occasions de chaque côté, notamment à la 69 ème sur le retourné de Sammaritano que Leca vigilant détourne du bout des doigts au dessus des buts, le tir de St Maximin à la 82ème détourné par Reynet.
Cette équipe a, pour ce match, fait valoir qu’elle avait encore sa place en Ligue 1 à défendre, plus combatif et plus appliqué. Ils ont été les plus méritants tout en gardant un esprit qui n’était plus affiché depuis longtemps.
Leca a été impeccable comme toujours, une charnière qui sans l’oubli sur le but des Dijonnais aurait rendu une copie parfaite, des latéraux appliqués défensivement et qui ont essayé d’apporter offensivement, le milieu Cahu Mostefa solide, Ngando pas mauvais dans son rôle, remplacé par Oniangué à la 73ème minute sûrement pour amener plus d’impact physique dans un match où nous menions et où nous commencions à de plus en plus reculer, St Maximin plus juste que lors de ses dernières sorties, Coulibaly actif sur son côté et surtout passeur décisif sur le but de Crivelli, remplacé à la mi-temps par un Nangis plus en vu qu’à son habitude, le contraire aurait été impossible vous me direz, et enfin un Crivelli buteur, combatif et qui en plus de peser sur la défense presse en permanence, remplacé par Raspentino à la 73ème minute qui aura joué son rôle seul devant pour les 20 dernières minutes.En résumé, au moins pour cette rencontre nous avons retrouvé une équipe avec des valeurs, de la combativité, le respect du maillot Turchinu et des ses supporters, espérons que ce ne soit pas qu’un simple feu de paille et que le combat continue jusqu’au maintien tant espéré !!!
Merci à la Sezzione Fiumorbu qui était présente et qui a permis d’animer un parcage d’environ 100 turchini qui, pour une fois ne sonnait pas creux.
Le prochain match pour le Sporting ce sera Lyon. Pour notre part, nous serons présents à Bordeaux le 22 Avril pour une nouvelle fois soutenir nos couleurs !!!!