Y CROIRE MALGRÉ TOUT !

Furiani suspendu à titre conservatoire , c’est donc le stade Parsemain à Fos sur mer , qui accueillait cette recontre face à Rennes et à huis clos .
Rui Almeida récupérait Crivelli par rapport au match de Bordeaux mais perdait El Kaoutari suspendu après son rouge en Gironde .
Une équipe quelque peu modifiée donc, avec Djiku et St Ruf dans l’axe , au milieu on fait confiance à Ngando , oniangue , Coulibaly , alors que l’on retrouve devant Nangis et Crivelli .
Le début de match voit les Rennais monopoliser le ballon , et il faut un très bon Leca pour éviter le pire …
Les Bastiais abusent de longs ballons sur Crivelli qui ne donnent rien .
Les Rennais sont les plus dangereux et Sio est à deux doigts d’ouvrir le score mais Leca veille au grain 0-0 , aucun tir cadré côté Bastiais !
La deuxième période voit l’entrée de St Maximin pour dynamiser le jeu Bastiais ainsi que Danic quelques minutes plus tard , le jeu s’en ressent un peu et Crivelli trouve l’ouverture, après une belle action collective initiée par Danic et St Maximin. 1-0 sur la première véritable action Corse .
Sio aura l’opportunité d’égaliser mais c’est raté , victoire très importante du Sporting .
À la faveur de ce succès , les Bleus recollent au peloton , puisque Caen ,Lorient et Nancy ont été défaits , tandis que Dijon a fait match nul.
L’espoir pourrait renaître , s’il n’y avait pas la crainte de lourdes sanctions de la commission de discipline jeudi prochain , qui pourrait sonner le glas de nos derniers espoirs de maintien .
Quelles sanctions et quid du match contre Lyon ,perdu , à rejouer , dans quelles conditions ?
Beaucoup de questions en suspens !
De plus le prochain match verra les Bastiais jouer le PSG qui ne nous réussi rarement , c’est le moins que l’on puisse dire !
Quel dommage d’avoir perdu tous ces points à domicile , sans quoi nous serions probablement déjà tranquilles …
Mais il était dit que cette saison serait compliquée à tous les niveaux .
Prochaine étape donc jeudi avec la commission de discipline , et nous y verrons déjà un peu plus clair sur l’avenir du Sporting …
Il sera ensuite temps de penser au match de Paris …ou pas .

FORZA BASTIA !!!

Loading

Une réponse à “Y CROIRE MALGRÉ TOUT !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Cette victoire fait du bien, elle est principalement du à notre gardien qui a réalisé une fois de plus une belle prestation. Pour le reste, au niveau du match …
    Même si nous ne sommes pas irrémédiablement condamné à la Ligue 2, je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir au regard de notre calendrier.
    En gagnant la rencontre contre Lyon le 16 avril dernier, nous aurions eu une véritable chance de nous maintenir dans l’élite. Surtout que nos concurrents directs patinent depuis quelques temps. Mais une bande de décérébrés, d’ahuris, en pénétrant sur la pelouse, a précipité le Sporting dans le désarroi et le chaos au risque de le faire disparaitre du professionnalisme.
    Jeudi prochain la Commission de discipline rendra son verdict. Face à la gravité des faits, elle ne fera pas preuve de mansuétude.
    Et on l’aura bien cherché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *