Le Sporting de déplaçait ce Samedi à Paris, au lendemain des commémoration du 25 ème anniversaire de la catastrophe vêtu d’un maillot noir pour l’occasion .
Des Bleus dans l’obligation de ne pas perdre ,une mission quasi impossible .
Pour ce match , coup dur de dernière minute avec le forfait de Cahu pas remis d’une blessure à la cuisse !
Le match débute après une minute d’applaudissements pour les victimes de la catastrophe .
Le match peut débuter , le Sporting subit bien sûr , mais est bien en place pendant la 1ère demi heure avant d’encaisser le premier but par Lucas , le deuxième but quelque peu scandaleux interviendra par Verratti 5 minutes plus tard , alors que Leca est au près de Matuidi blessé , l’Italien marque en faisant preuve d’un manque de fair play caractérisé !
Décidément, rien ne nous sera épargné cette saison .
Le match est plié , la deuxième période ne sera qu’une ballade de santé pour les Parisiens face à des Bastiais bien inoffensifs , oú sont passés les Valéry , Roll,Jurietti Soumah ?!
Le Sporting se dirige à grands pas vers la Ligue 2,rien d’étonnant finalement quand on voit comment l’équipe a été affaiblie d’année en année , oú quand on voit la succession des entraîneurs depuis le départ de Hantz.
Furiani n’a cessé de se vider depuis ces trois dernières années sans que personne ne cherche à comprendre …
Et pourtant malgré tout cela , dans ce championnat très faible , le maintient tendait les bras au Sporting , mais trop de points perdus à domicile oú le Sporting est bon dernier , tout un symbole …
Vous me direz , nous pouvons encore y croire mais il faudrait gagner les deux derniers matches , Lorient à huis clos et Marseille au Vélodrome bref une tâche plus que compliquée .
Il faudra aussi attendre l’appel des sanctions , pour savoir si le match de Lyon sera rejoué .
Bref beaucoup d’incertitudes et de zones d’ombre …
FORZA BASTIA !!!
Laisser un commentaire