C’est donc à Parsemain que le Sporting » recevait » Lorient pour l’ultime chance des bleus .
Rui Almeida récupère son capitaine Cahuzac pour ce match , on retrouve El kaoutari et Djiku en défense , alors qu’au milieu Ngando est titularisé aux côtés de Coulibaly et Nangis , tandis que Crivelli est positionné devant .
Danic et St Maximin sont sur le banc , étonnant …
Début du match avec des Bastiais plutôt bien rentrés dans la match, se seraient ils habitués à leur nouvelle aire de jeu malgré eux ?
Lorient revient un peu à la demie heure de jeu , en obtenant quelques corners , et sur l’un d’eux Aliadiere trompe Leca , mais c’est refusé pour hors jeu ouf !
Nangis peu inspiré une fois de plus prendra un carton pour un faute sur Moreira.
Mi temps tout reste à faire .
Danic remplace un Ngando transparent , et cela va avoir son importance …Nangis est ensuite remplacé par St Maximin , l’entrée conjuguée des deux joueurs se fait ressentir au niveau du jeu , et sur un beau débordement de Danic , Crivelli vient crucifier le portier Breton 1-0 !
A quelques minutes de la fin arrive le bijou de Danic qui décoche un lob de 40 mètres et trompe un Lecomte bien avancé ! Coaching gagnant pour Almeida 2-0 !
Raspentino aurait pu ajouter un troisième but sur une belle volée , c’est stoppé par le gardien , vittoria !!!
Le Sporting remporte le match qu’il ne fallait pas perdre mais cela sera t il suffisant , alors qu’il faudra aller défier l’O.M samedi prochain ?
Quoiqu’il en soit , cela fait du bien et il faudra tenter crânement sa chance au vélodrome , tandis que St Maximin pourra finalement jouer ce match après accord avec la FFF.
De plus nous avons appris aujourd’hui que le Sporting a fait appel des sanctions de Lyon , il faut maintenant voir si les autorités donneront le match à rejouer car l’objectif est bien celui là.
Cette fin de championnat nous fait regretter amèrement tous ces points perdus bêtement à domicile , sans quoi nous serions sauvés depuis belle lurette , mais vous me direz il ne sert à rien de revenir sur le passé , il faut regarder devant nous , et tenter de faire un résultat à Marseille , tout en espérant des résultats favorables , il sera ensuite temps de tirer les leçons de cette triste saison .
Pour ce match , nous donnons rendez vous « aux Parisiens », au Wagon Bleu pour suivre ce match sur écran géant chez notre ami Grégoire .
FORZA BASTIA !!!