Impatients !
Après une série de trois matchs joués à Furiani dont deux comme « Visiteur» le Sporting entame avec cette rencontre à Aubagne une série de trois matchs à l’extérieur cette fois qui le verra ensuite se rendre à Villefranche puis à Cannes avant un retour à Armand Cesari le 9 décembre. Autant dire l’importance de ce mois de novembre pour Stéphane Rossi et ses joueurs.
Une semaine de travail pour nos Bleus avant de se confronter au deuxième du championnat qui en cas de victoire dans ce match décalé de la première journée retrouverait la tête du classement perdu le week-end dernier après un nul à domicile face au Pontet.
Bel effectif à la disposition de Léon Galli au club depuis l’été 2016 après avoir coaché bon nombre de Club de la région marseillaise. En effet, s’il n’y a pas d’anciens de L1 ou de L2 comme au Sporting, Galli dispose entre autres d’un ancien de l’OM, Apruzesse, d’un ancien nancéen, Assoumin et encore de Camara et Bernarbia qui ont évolué en N1 à Consolat Marseille.
Seulement 4 buts encaissés, deuxième défense du groupe juste derrière le Sporting mais avec 7 matchs joués, et deuxième attaque avec 17 buts inscrits, il faudra pour nos Bleus se méfier le danger pouvant venir de partout puisque si les attaquants Diop 4 buts en 7 matchs et Talbi 4 buts en 4 matchs ont marqué, Assami défenseur central en est également à 4 buts inscrits. Nul doute qu’il faudra être vigilant sur les coups-francs et autres corners…
Ses meilleurs résultats (4 victoires, 3 nuls, 0 défaite) l’équipe d’Aubagne les a obtenus face aux « gros » puisque les Aubagnais ont battu St Rémy (1-2) et Cannes (6-0) et fait match nul face à Endoume (1-1) soit trois équipes du top quatre actuel !
Côté bastiais la série de trois victoires consécutives a fait un bien énorme au mental et au classement. Trois matchs en une semaine pour un groupe dont la préparation tronquée cela constitue un handicap. La nouvelle blessure de Traoré en est une illustration. Autre absent pour cette rencontre, Benhaïm qui c’est montré à son avantage à chacune de ses sorties. Un excès de fougue, des paroles non retenues face à des arbitres d’un piètre niveau lui valent un match de suspension. C’est regrettable mais cela fait parti du bagage lorsque l’on veut évoluer au plus haut niveau. Ces deux absences « font le bonheur » de Boutrah et Santini qui réintègrent le groupe.
Stéphane Rossi obligé de revoir son « 11 » de départ face à une équipe qu’il juge solide. Fera-t-il confiance au « métier » en incorporant Derouard d’entrée à la place de Benhaïm ou misera-t-il sur la jeunesse avec Boutrah ? Triki sera-t-il maintenu en lieu et place de Ca? 4-4-2, 4-3-3? Ce sont quelques unes des incertitudes actuelles avec la participation ou non de Manset légèrement blessé. La défense quant à elle, avec cinq joueurs pour quatre postes, ne devrait guère évoluée.
Si le coach et ses joueurs sont impatients de disputer cette rencontre, les accaniti de la région sud-est le sont également. Ils seront présents en nombre au stade d’Aubagne pour soutenir nos Bleus. Une raison de plus, si besoin était, pour nos joueurs de se lâcher.
Ne pas avoir peur, avoir de l’ambition, tels sont les leitmotivs du coach avant cette rencontre qui, si elle est importante, ne scellera pas le destin du championnat dans un sens comme dans l’autre.
Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Camara-Mary-Medori-Coulibaly-Derouard-Triki-Ca-Manset-Mesbah-Boutrah-Romain-Santini.
FORZA BASTIA !