Etre ambitieux et le montrer…
Avant de nous projeter du côté de Villefranche, un petit retour sur le match Aubagne-Sporting du week-end dernier s’impose. Lors de la conférence d’avant-match Stéphane Rossi est revenu sur son expulsion et disait attendre de connaître la sanction qui m’attendait. Le corps arbitral lui reproche de s’être montré « menaçant » au moment de rentrer aux vestiaires alors qu’il disait au juge de touche qu’il s’était trompé en signalant Manset hors-jeu. Si le coach regrette de s’être emporté, il n’en démord pas sur l’erreur de l’assistant de Mr Souifi Azzedines l’arbitre de la rencontre. Nous non plus !
Sur la rencontre en elle-même, Stéphane Rossi qui aurait signé pour un nul avant le début de la partie, y a vu du positif à savoir que son équipe a été solide et bien organisée concédant très peu d’occasions à la meilleure attaque du groupe, mais y a également vu du négatif avec une équipe ayant du mal à bien utiliser le ballon en phase offensive. Une constante de puis le début de la saison hormis durant la seconde période du Bastia-Gémenos qui avait vu nos Bleus se créer des occasions que seules le nombreuses fautes des joueurs de Gémenos avaient empêché de se convertir en buts.
C’est un adversaire d’un autre calibre qu’Aubagne qui se dresse sur la route du Sporting cette semaine. Autre calibre ne veut pas dire « adversaire facile » tempère Rossi qui pense que le classement de Villefranche ne reflète pas la qualité de l’équipe de Stéphane Martino.
11ème au classement (sur 14) avec un petit point d’avance sur le dernier, Villefranche totalise 7 points obtenus grâce à 2 victoires et 1 nul (5 défaites). Les Villefranchais ont inscrit 9 buts et en ont concédés 15.
C’est à domicile qu’ils ont obtenu leurs 7 points, leurs 2 victoires et leur nul (5 buts inscrits 3 encaissés), mais restent en championnat sur une série de 4 défaites consécutives qui, nous l’espérons, passera à 5 !
Peu d’individualités marquantes dans cette formation qui compte deux joueurs ayant fréquenté la réserve de Nice : Blois le gardien et Astier un jeune attaquant qui a inscrit 2 buts en 4 apparitions cette saison.
Martino le coach local sera privé de deux éléments : Pereira défenseur central, et le milieu Bennani (meilleur buteur avec 3 buts) tous deux expulsés la journée précédente au cours de la rencontre face à Cannes.
Mouloungui 33 ans, qui a joué notamment à Nice et Strasbourg aurait signé à Villefranche cette semaine. Sera-t-il de la partie ?
Si Stéphane Rossi récupère Benhaïm absent à Aubagne, il devra se passer de Romain et Traoré blessés. Le « 11 » de départ sera donc, une nouvelle fois, remanié mais c’est une habitude depuis le début de saison. L’avantage de l’inconvénient c’est que tous les joueurs restent concernés par l’objectif premier du Club.
« Face à cette équipe il faudra à nos Bleus se montrer ambitieux. Nos joueurs ont de la qualité. Ils doivent la mettre au service du collectif et s’en servir pour trouver la justesse de jeu qui fait encore défaut » poursuit le coach. Attendons de voir !
Suite à un arrêté préfectoral les Accaniti seront interdits de stade à Villefranche (et à Cannes la semaine prochaine). Nous ne pouvons que le regretter. Nos joueurs devront malgré tout donner le maximum et faire abstraction de manque de ferveur qui entourera inévitablement une rencontre disputée dans un stade champêtre sans la moindre tribune et sur une pelouse synthétique…
Rester concentrés, sérieux, appliqués. En un mot éviter la démobilisation !
Le groupe : Martin-Carlotti-Cioni-Akani-Camara-Mary-Medori-Diallo-Coulibaly-Derouard-Triki-Ca-Benhaïm-Manset-Mesbah-Santini.
FORZA BASTIA !